Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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YouTube à la performance, c'est possible ?

Des accros à YouTube

C’est un fait incontestable ! Nous passons de plus en plus du temps à regarder des vidéos en ligne. Vous ne croyez pas ? Les chiffres ci-dessous vous feront sûrement changer d’avis.

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Statistiques profils utilisateurs 2017

  • 37,5 millions de Français vont sur YouTube chaque mois, soit 81 % de la population connectée.
  • 8 Français sur 10 âgés de 16 à 24 ans se connectent à YouTube au moins une fois par jour.
  • Sur un mois, 10 utilisateurs de YouTube sur 8 ont plus de 25 ans.

De nouveaux modes usages

  • En un an, le temps passé par les Français à regarder YouTube sur leur mobile a augmenté d’environ 45%.
  • Les internautes passent en moyenne plus d’une heure par jour à regarder YouTube sur leur smartphone.
  • Plus de 50 % des utilisateurs de YouTube savent à l’avance ce qu’ils veulent regarder avant de se connecter sur la plateforme.

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Une opportunité non-négligeable de visibilité et de notoriété pour les marques

  • La visibilité moyenne des publicités sur YouTube est de l’ordre de 95 %, soit 30 points au-dessus de la moyenne de celles sur le web et sur mobile.
  • 9 « Bumper ads » sur 10 (format publicitaire de 6 secondes et storytelling innovant non skippable) ont généré une augmentation de la mémorisation publicitaire (ad recall) de 34 % en moyenne.
  • En France, 66 % des Bumper ads mesurées ont engendré une augmentation de la notoriété des marques d’environ 14 %.

3 Moyens d’évaluer les performances de YouTube

Créez-vous des vidéos YouTube ? Vous vous demandez comment faire pour mesurer l’impact de vos contenus YouTube ? Vous trouverez ci-après 3 moyens de les mesurer.

Évaluer le comportement des utilisateurs

YouTube fournit, régulièrement et de manière presque immédiate, des données analytiques sur les performances de vos contenus vidéo et les moyens d’améliorer leur qualité pour les rendre plus attractives :

  • La durée de visionnage est le temps que les internautes passent à regarder vos vidéos.
  • Le nombre de fois où une vidéo a été regardée.  
  • L’intérêt des internautes pour vos vidéos : ont-ils regardé la vidéo jusqu’au bout ou ont-ils abandonné avant la fin ? A quel moment ont-ils abandonné ?
  • Comment les internautes sont-ils arrivés jusqu’à votre vidéo : ont-ils fait une recherche dans le moteur de recherche de YouTube ? Via des vidéos suggérées ou simplement par le biais de sources externes.
  • L’âge, le sexe et la localisation géographique des internautes.
  • L’origine des vidéos : sur la page de lecture de YouTube , avec l'URL de la vidéo, à partir de la chaîne YouTube, par le biais d’autres sites web ou des applications qui intègrent de la vidéo.

Évaluer le taux d’engagement de l’audience

Les rapports sur le niveau d'engagement des internautes fournissent un aperçu sur leur niveau d'interaction avec votre marque :

  • Dans le rapport d’abonnées on peut visualiser le taux de croissance des abonnés à votre chaîne. Une perte significative du nombre total d’abonnés peut avoir sûrement un rapport avec le contenu de vos vidéos.
  • Dans le rapport “J’aime” et “Je n’aime pas” on trouve le nombre de personnes qui ont aimé ou n’ont pas aimé une vidéo. Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, car ils reflètent les émotions des internautes à un instant donné. Elles ne sont donc pas très représentatives, sauf en cas d’augmentation importante du nombre de “N’aime pas”. Dans ce cas, il faut s’interroger : s’agit-il du type de la qualité du contenu ? La vidéo est de mauvaise qualité d’un point de vue technique, etc.
  • Le nombre de commentaires sur une vidéo démontre l’intention de l’internaute à interagir avec votre marque.
  • Le rapport partage vous permet de connaître le nombre de fois où une vidéo a été partagée. Cela démontre que les internautes ont suffisamment aimé la vidéo au point de la partager sur d’autres réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou encore sur d’autres sites et applications mobiles, tel WhatsApp.

Calculer le trafic de référence

Google Analytics vous permet de mesurer le trafic généré que YouTube peut générer sur votre site web. Il faut, bien entendu, connecter Google Analytics à votre chaîne YouTube pour bénéficier de ces données.

Conclusion

L’analyse des statistiques YouTube peut sembler lourde à gérer au premier abord, mais il est indispensable d’évaluer régulièrement les performances de votre chaîne. Cela vous permet de connaître un peu plus votre audience, la façon dont les internautes ont découvert vos vidéos, leur ressenti par rapport à leur contenu et comment créer des contenus adaptés à leurs besoins.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.