Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Référencement Google Adwords: choisir vos mots-clés en 5 étapes

Vous êtes sur le point de vous lancer dans le référencement google Adwords ou de créer une nouvelle campagne. Se pose alors l’inévitable question : comment choisir mes mots-clés ?

choisir mot clé adwords

Qu’est-ce qu’un bon mot clé ?

Avant de vous parler des outils qui vous aideront à trouver et sélectionner vos mots-clés, il faut déjà définir c’est qu’est un bon mot-clé.

Un bon mot clé c’est d’abord un mot qui répond à 3 critères :

- La pertinence

Choisir des mots-clés qui correspondent à votre business, vos produits ou vos objectifs, c’est parfois ce qui paraît le plus évident mais ce n’est pas une étape à prendre à la légère. Le mot-clé est un outil universel qui vous permet d’attirer un trafic qualifié sur votre site internet. Il doit ainsi correspondre à ce que vous proposez, qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou d’information. Ainsi lorsque vous allez créer une campagne pour promouvoir votre site, vous devez penser à ce que va taper l’internaute dans son moteur de recherche afin de vous positionner sur ces requêtes.

C’est donc un critère qui conditionnera la réussite de votre communication sur internet.

- Le volume de visites potentielles

Le second critère c’est naturellement le volume de visites que peut vous amener un mot-clé. Si il faut privilégier les mots-clés avec un potentiel de volume élevé, il ne faut pas négliger les « petits » mots-clés. Ce sont en général des mots-clés plus ciblés, qui répondent à une problématique plus précise. Ces mots-clés représentent donc moins de volume mais auront tout autant de chance de transformer un visiteur en client.

- La concurrence

Evidemment les mots-clés ayant le plus de potentiel de visites sont aussi les plus concurrentiels. Il faudra donc choisir les mots-clés correspondant à votre business ayant le meilleur rapport entre volume de visites potentielles et concurrence.

Les outils pour choisir ses mots-clés et améliorer son référencement Google Adwords:

Le premier outil c’est Vous, votre connaissance du marché et de vos prospects. Servez-vous de votre expérience et de votre instinct. Cependant rappelez-vous que vous baignez tous les jours dans votre univers, vos prospects ne parlent pas forcément pas le même langage (termes techniques, jargon…). Ils sont donc susceptibles d’utiliser des mots-clés auxquels vous n’auriez pas pensé. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques outils et astuces utilisés par les pros et accessibles aux débutants.

- L’outil de planification des mots clés:

C’est l’outil de Google, il remplace le générateur de mots-clés depuis l’année dernière. Cet outil se trouve dans l’onglet… « Outils » de Google Adwords.

Outils de planification des mots clés

Souvent utilisé, il peut vous donne des idées de mots-clés, de trafic potentiel et de coût par clic. Attention cependant à ne pas acheter tous les mots que Google vous propose (et surtout pas en large). Il faut prendre le temps de sélectionner en fonction de vos objectifs et de votre budget.

trouver mots clés

- Les Termes de recherche

Une fois vos campagnes lancées, il est possible, après un certain volume de visites, d’analyser les requêtes de recherches des internautes. Vous verrez ainsi les mots-clés que les internautes ont tapé dans la barre de recherche Google pour déclencher la diffusion de vos annonces. Ce sont des informations très précieuses. Utilisez également cet outil pour exclure les requêtes non pertinentes.

Pour utiliser cet outil, consultez notre article sur comment réaliser un search query sur Google Adwords.

- Les campagnes DSA

Le DSA est un type de campagne Adwords. Aussi appelée « Annonces dynamiques du réseau de recherche», Cette campagne a pour objectif de cibler les internautes recherchant des produits qui correspondent à la sémantique présente sur votre site.

Pour faire simple, ces campagnes diffusent dynamiquement sur des requêtes de recherches auxquelles vous n’avez pas pensé. Ce sont donc des recherches dites de « longue traîne », qui concernent des produits sur lesquels vous n’avez pas pensé ou pas eu le temps d’annoncer.

annonces dynamiques

Vous pouvez faire des Search Queries sur cette campagne afin d’extraire les requêtes les plus populaires et ainsi trouver de nouveaux mots-clés pertinents.

- Webmaster tool

Les « Outils pour les webmasters » de Google ou « Google Webmaster Tools » sont un des derniers remparts proposé par Google contre le « not provided ». Vous trouverez dans cet ensemble d’outils très pratiques, un onglet « Requêtes de recherches » qui vous montreront ce que recherchent vos visiteurs. N’hésitez pas à l’utiliser tout en prenant soin de vous baser sur des volumes de recherches représentatifs.

recherches webmaster tools

Vous l’aurez compris, ces outils ne sont qu’une aide. Choisir et optimiser ses mots-clés c’est un travail de fond. Mettez toutes les chances de votre côté.

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