Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Qu'est-ce que l'Intelligence Artificielle et l'Automatisation ?

Nous sommes dans les prémices de l’automatisation et de l’intelligence artificielle. En effet, nous entendons ces 2 termes de manières récurrentes dans notre quotidien. Et si ces termes ne vous sont pas familiers, sachez qu’ils sont présents tout autour de vous. Nous les retrouvons au sein de nos téléphones, au sein de nos processus d’achat ou même depuis peu au sein de nos véhicules. D’ailleurs, savez-vous que Google exploite l’IA et l’automatisation à travers ses outils ? Et savez-vous ce qu’est réellement l’IA et l’automatisation ?

 L’intelligence artificielle, la reine de la mode en 2019

 

Intelligence artificielle : ensemble des théories et des techniques développant des programmes informatiques complexes capables de simuler certains traits de l'intelligence humaine (raisonnement, apprentissage…).

La notion d’intelligence artificielle voit le jour dans les années 1950 grâce au mathématicien Alan Turing. Dans son livre “Computing Machinery and Intelligence”, le mathématicien soulève la question d'apporter aux machines une forme d'intelligence.

Il décrit alors un test aujourd'hui connu sous le nom “Test de Turing”  dans lequel un sujet interagit à l'aveugle avec un autre humain, puis avec une machine programmée pour formuler des réponses sensées. Si le sujet n'est pas capable de faire la différence, alors la machine a réussi le test et peut véritablement être considérée comme intelligente.

 

source : www.researchgate.net

 

Aujourd’hui nous distinguons l’IA de l’apprentissage automatique. En effet, une grande partie de la population pense que le machine learning et l’IA signifient la même chose. Or, le machine learning trouve sa définition dans le fait qu’une machine soit capable d’apprendre seule, en testant ou en récoltant de la data. Il ne s’agit donc pas d’une intelligence à l’état pur mais d’un bon début. Par contre, l’IA emploie le machine learning ! C’est grâce à cette méthode que l’intelligence artificielle peut se développer et obtenir une personnalité qui lui est propre.

 

Cartographie de l'IA source : wikipedia

 

Difficile à imaginer qu’une machine pourra un jour penser et avoir sa propre conception du monde. Mais cela ne fait plus partie de la science-fiction et de l’univers exclusif du “Geek”. L’intelligence artificielle est déjà présente sur notre marché ! Cette année, nous avons connu les premiers véhicules autonomes ! Vous pouvez d’ailleurs en retrouver sur Lille et même à Paris.

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Dans les années 2010, l'augmentation de la puissance de calcul des machines a fait basculer l'IA d'un film de science-fiction à une réalité de plus en plus proche, devenue enjeu technologique majeur.

Le Deep-learning, les algorithmes de réseaux neuronaux ou encore les ordinateurs quantiques sont autant d'espoirs pour les transhumanistes (Mouvement de personnes qui promeut l'utilisation des découvertes scientifiques et techniques pour l'amélioration des performances humaines). Mais également autant de craintes pour de nombreuses personnalités du monde high-tech dont Stephen Hawking, Bill Gates ou Elon Musk qui pointent les risques éthiques d'une IA rendue trop autonome ou consciente, et le fragile équilibre bénéfices/risques sur l'emploi.

Alors qu'en 2015 le marché de l'intelligence artificielle pesait 200 millions de dollars, il est estimé qu'en 2025, il s'élèvera à près de 90 milliards de dollars.

Profitons-en pour parler d’un exemple concret et français qui s’est déroulé ces derniers jours, Dataiku. En effet, cette start-up a fait une levée de fonds de 88,6 millions d’euros dans le domaine de la data ce 19 décembre 2018. Leur solution intègre parfaitement ce que nous avons vu préalablement car l’entreprise exploite les capacités de l’intelligence artificielle au sein de leurs outils data. Cette société utilise l'IA afin d'analyser de la data et de la retranscrire sous forme de schéma qui mets en évidence les points importants. Il est donc ensuite plus facile de comprendre, et de trouver des solutions adéquates. De plus, il y a un fort intérêt pour ces produits car la data se retrouve au centre du marketing prédictif, le marketing de demain.

 

L’automatisation, un avenir pépère ?

 

Automatisation : exécution totale ou partielle de tâches par des machines fonctionnant sans intervention humaine.

L'automatisation va avoir un impact considérable pour les fonctions de nos entreprises. Cela permet de simplifier les processus, d'augmenter la productivité et d'aboutir à une amélioration non négligeable de l'efficacité. Être efficient sera à portée de main ! Nous serons embarqués par tous ces changements quel que soit nos secteurs d’activités comme les ressources humaines, la finance, l’administration, ou même le juridique.

Le développement de l’automatisation exige beaucoup de capitaux et de main-d’oeuvre. En effet, il faut développer, superviser, optimiser, entretenir ou encore analyser la machine.  Il faut donc être préparé en investissant de façon récurrente et soutenue dans les technologies. De plus, il faut également accompagner la transformation des méthodes de travail, des emplois et des compétences.

Heureusement, cette partie concerne uniquement ceux qui la développent. Mais il faut garder en tête qu’il faut beaucoup de temps et d’argent pour nous en faire gagner.

Par contre, le développement de nos méthodes de travail, de l’évolution de nos emplois et de nos compétences reste à notre portée. Il est donc de notre devoir de nous adapter. En effet, si nous ne changeons pas nos stratégies et nos manières de percevoir l’évolution alors nous sommes voués à l’échec. L’automatisation ne sera pas importante en 2019, elle sera obligatoire ! En effet, l’automatisation est déjà un grand levier aujourd’hui. Nous pouvons voir ce phénomène à travers nos outils notamment avec Google. Nous vous conseillons de vous y préparer aujourd’hui car dans le cas contraire, vous avez déjà un wagon de retard. En 2019, il faudra tester et évoluer sinon vous manquerez le train. Pas sûr que vous puissiez profiter des grèves dans ce domaine pour rattraper votre retard. Chez PumpUp, nous sommes déjà dans la locomotive de l’évolution et cela nous permet de vous donner des conseils stratégiques sur votre évolution digitale.

Dans le cadre du e-commerce et même en tant que traffic manager, la data sur les sites web sera au centre de l’automatisation. En effet, afin que les process de Google soient efficients, il faut que le machine learning teste et apprenne via le volume du trafic et des conversions. Je vous invite d’ailleurs à lire un article sur  la conférence Google “Automation Now” et également celui sur la keynote de Google du 10 Juillet 2018. Ces deux articles vont vous permettre d’observer plusieurs thématiques qui vont évoluer sous peu.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.