Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Objectifs SMART en inbound marketing : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

La première étape lorsque l’on souhaite créer une stratégie d’inbound marketing c’est de définir des objectifs SMART. Mais concrètement, qu'est-ce que cela signifie et implique pour votre entreprise ? 

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Que signifie l’acronyme SMART ? 

SMART est un acronyme pour :

  • Spécifique : vos objectifs doivent être clairs et précis, il ne doit pas y avoir d'interprétation possible. Ils doivent être connu de toutes les personne impliquées.
  • Mesurable : des critères concrets (en nombre) doivent permettre de comprendre l’enjeu de vos objectifs.
  • Atteignable : lors de l’élaboration de vos objectifs, vous devez être réaliste. Inutile de mettre des objectifs chiffrés hors de portée.
  • Rapide : vous devez définir un calendrier avec des échelons pour déterminer la date prévisionnelle de l’atteinte de vos objectifs.
  • Pertinent : les objectifs que vous vous fixez nécessitent d’être important pour vous et votre business.

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L’importance des objectifs SMART

Les objectifs permettent d’avoir une vision concrète de ce que nous attendons de l’avenir. Ils sont là pour prouver que les actions mises en places ne sont pas inutiles ou au contraire, ils peuvent déterminer leur échec. Ils doivent permettre de rester concentré et de pousser les équipes à toujours être plus performantes. Ils doivent cependant être en phase avec la réalité. Mettre des objectifs facilement atteignables n’est pas challengeant, et, à contrario, fixer des objectifs qui sont hors de portée n’a également aucun intérêt.

Mettre des chiffres en face de vos objectifs vous engagera davantage dans vos projets. Il est trop facile de se donner comme objectif “d’augmenter les visites” ou encore “d'acquérir plus de leads”, sans rien mettre de concret derrière ces jolis mots. Ce sont en effet de belles idées, mais qui n’ont rien de concrètes et qui ne vous permettront pas d’atteindre le succès sans données mesurables. Vous ne devez donc pas vous arrêter à ces simples concepts pour aller encore plus loin.  

Quels objectifs définir pour votre stratégie d’inbound marekting ?

Des objectifs de l’étape de l’acquisition de trafic :

  • objectif axé sur le nombre de visiteurs de votre site : atteindre 10 000 visiteurs sur le blog, par mois, d'ici le 1er juin 2019.
  • objectif en lien avec la portée des médias sociaux : augmenter le nombre d'abonnés sur linkedin de 40% d'ici le 30 mars 2019.
  • objectif d’abonnement à votre blog : augmenter le nombre d'abonnés au blog à 22500 d'ici la fin du 3ème trimestre en 2019.

 

Des objectifs de l’étape de conversion des visiteurs en leads :

  • objectif d’acquisition de leads : générés 40 leads par mois d'ici le 1er janvier 2019.
  • objectif de taux de conversion des leads : atteindre un taux de conversion de leads de 5% d’ici la fin du premier trimestre 2019.

Des objectifs de l'étape de transformation des leads en clients :

  • objectif de prise de rendez-vous : réaliser 10 rendez-vous par mois d’ici le 30 juin 2019.
  • objectif de taux de transformation : atteindre un taux de conversion de clients de 30% d’ici la fin du premier trimestre 2019.


objectif de clients généré par l’inbound marketing : générer 5 clients par mois, à partir du marketing entrant, en 2019.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.