Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Comment utiliser les données structurées pour son SEO ?

  Louis Carbenay
  4 minutes
  débutant

Le référencement naturel : l’une des pierres angulaires de toute bonne stratégie marketing ! Vous souhaitez améliorer le trafic organique sur votre site web, tant en terme de volume que de qualité ? Dans ce cas, une optimisation de ce site est nécessaire, car même si vous avez créé une plateforme parfaite, qui apporte à votre visiteur les clés pour acheter / vous offrir ses coordonnées, la machine, elle, ne l’entend pas de cette oreille !

En effet, le but principal d’un site internet est, soit de proposer vos produits/services à la vente, soit d’entrer en contact avec vos futurs leads, ou simplement de donner une information. Dans tous les cas : d’être visible ! Le site web le plus user-friendly, conçu pour permettre à l’internaute de naviguer jusqu’à la conversion, n’est pas forcément le plus optimisé pour les moteurs de recherche. Pour cela, vous devez entreprendre un travail SEO, véritable chantier technique à planifier, prioriser, produire et analyser. Les composantes du SEO sont, comme vous le savez, nombreuses. De l’écriture des métadonnées, en passant par la rédaction du contenu, jusqu’à l’optimisation des images et l’amélioration du temps de téléchargement. Une autre composante, plus discrète mais non moins importante, réside dans l’optimisation des données structurées. Il s’agit, concrètement, de lignes de codes, insérées sur votre site web, qui vont aider les “bots” (les robots qui parcourent votre site pour son référencement) des moteurs de recherche à parcourir les veines de votre site web et à en sortir le jus le plus important pour votre SEO.


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Les données structurées, c’est quoi ?

Comme nous vous le disions : avant tout du code ! En effet, les données structurées, microdonnées, ou encore schéma de balisage, prennent la forme d’un langage codé, inséré directement sur les pages de votre site web. Non visibles par l’internaute, ces indications seront néanmoins très utiles au moteur de recherche lors de l’exploration de votre site. Il s’agit donc d’indications, d’une “structure” apportée à votre page. Imaginez que vous parlez à Google, et que vous lui dites, dans son langage : “Tu trouvera ici le nom de mes produits, ici leurs prix, ici les avis de mes clients !”

 

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L’importance SEO des données structurées

La machine comprend mieux votre site, très bien, mais quel intérêt ?

Pour répondre à cette question, il est important de se baser sur le postulat suivant : simplifiez le travail à la machine, et elle vous le rendra. Les données structurées vous aideront à faciliter l’exploration de votre site, son indexation, et donc sa position et son affichage sur les moteurs de recherche. Eh oui ! Le principal avantage de ces données est de pouvoir prétendre plus facilement aux résultats enrichis, ou rich snippet, qui vous démarqueront de la concurrence. Voici un exemple de résultats enrichis :

 

rich snippets

 

Le premier site est mieux positionné que le second, c’est vrai, mais à votre avis, en haut d’une page de résultats, lequel va bénéficier du plus grand nombre de clics ?

Ici, les données structurées indiquent le temps de cuisson de ma recette, le nombre d’avis, les votes, la photo. Et voilà ! Un résultat enrichi vous assurera davantage de clics.

Cela est important à prendre en compte dans la mesure où, si vous attaquez un aspect technique de votre référencement, c’est que votre base SEO est déjà solide. Vous avez déjà entrepris un travail sur votre site, d’optimisation classique. Les données structurées peuvent devenir, dans ce cas, l’élément différenciant sur votre marché (ou du moins sur la page de résultats !).

Egalement, gardez à l’esprit qu’aujourd’hui, le SEO tend petit à petit vers le SXO : vous devez donc offrir un site aussi optimisé pour les moteurs de recherche que pour l’utilisateur. Les données structurées vous permettront d’offrir une expérience visuelle sur la page de résultats. Les statistiques telles que le taux de clics ou le taux de rebond sont de plus en plus prises en compte, et elle s’en trouveront améliorées avec des données bien structurées.

 

installer donnees structurees

 

Une autre question se pose : quelle différence avec les balises classiques ? Pourquoi ne puis-je pas intégrer le prix de mon produit directement, comme à mon habitude ? Prenons un exemple concret : vous gérez une salle de cinéma et souhaitez promouvoir le film “Avatar” (sorti en 2009 mais pourquoi pas !). Vous allez donc naturellement vouloir remonter sur le mot “Avatar”, et l’intégrer dans vos balises. Si vous utilisez les données structurées, la machine comprendra que vous parlez du film, et non d’un avatar de profil par exemple.

 

Comment installer vos données structurées ?

Nous y voilà ! Comment installer ces fameuses données ? Comment les intégrer à mon site ? Dois-je être développeur ? Non !

Aujourd’hui, il existe des manières simples de mettre en place ces données structurées sur votre site web. De nombreux CMS proposent des modules dédiés, qui vous aideront à les générer et à les intégrer. Ils sauront vous proposer les données structurées les plus utiles pour votre secteur d’activité, et intégrer les lignes de codes nécessaires. Par exemple, pour un restaurant, nous trouverons le lieu, le téléphone, les avis clients, les plats, les prix, la réservation ou non, mise en avant par votre texte pour l’utilisateur, et pour Google par les données structurées ! Si votre CMS ne dispose pas d’un tel module, votre équipe technique saura installer ces données sur les pages de votre site. N’oubliez pas de leur indiquer que le format préféré de Google pour ces données est le JSON-LD (JavaScript Object Notation for Linked Data). D’autres formats existent, mais si vous souhaitez un travail de qualité (ce qui est surement le cas), utilisez ce format.

Pour reprendre l’exemple du film Avatar, voici à quoi ressembleraient des lignes de code classique, puis des lignes améliorées avec les données structurées :

Classiques :

données structurées google

 

Avec données structurées :

seo données structurées

 

Nous avons donc des indications telles que “Movie” pour film, “Director” pour réalisateur, “Genre” pour science-fiction. Autant de pépites aux yeux de Google qui, si bien sûr vous partez d’une base solide, favorisera votre site plutôt qu’un autre.

 

Exemple de données structurées

Pour ces données structurées, servez-vous de la bible en la matière : schema.org !

Sur ce site, toutes les données structurées sont compilées par secteur d’activité, tout le nécessaire à transmettre à votre équipe technique avant intégration. Par exemple, voici la page comprenant les données structurées pouvant intéresser un marchand de glaces : juste ici. Nous trouverons la réservation, l’adresse, le numéro de téléphone, les devises acceptées, etc…

N’hésitez pas à consulter nos articles SEO si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet !

 

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L'auteur

Louis Carbenay

Louis Carbenay

Traffic Manager passionné au sein de PumpUp, je mets toute mon énergie à vous rendre visible sur le web, à maximiser la rentabilité de votre site, et à faire en sorte que vos clients se souviennent de votre marque pour longtemps. Au plaisir d’échanger avec vous !

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