Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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E-commerce en France : Les chiffres clés pour début 2016

"Aucune nation n'a jamais été ruinée par le commerce."

Benjamin Franklin

Cocorico ! La France occupe la 6ème place dans le marché du e-commerce mondial et toujours la 3ème en Europe derrière le Royaume Uni et l’Allemagne, d’après un sondage réalisé par l’Ifop, l’instsitut de sondage, en février 2016. (lire notre dernier article ici )

En moyenne, plus de 1.000€ ont été dépensés sur Internet en 2015. Ce qui représente une augmentation de 17% du chiffre d’affaires des e-commerçants. Une augmentation est prévue en 2016.

Quelles sont les secteurs les plus avantageux ? Quels sont les services attendus par le cyber-consommateur ? Quel est le device le plus utilisé ?

  • L’évolution du e-commerce en France

La France a pris son temps pour raccrocher son wagon au train virtuel mais depuis elle s’est bien rattrapée mais il y a encore du chemin à faire pour arriver aux premières places . L’e-shopping fait aujourd’hui partie intégrante des habitudes d’achat des consommateurs français avec 53% d’acheteurs réguliers et 47% de personnes qui achètent de temps à autre.   

L’habillement et les loisirs sont les deux principales catégories de produits vendus en ligne avec respectivement 74% et 70% d’achats.

Les jeunes femmes entre 18 et 24 ans sont plus sensibles aux incitations marketing telles les réductions exclusives ou les invitations à des ventes privées.

e-commerce2016

  • Les attentes de l’internaute

Nous savons qu’aujourd'hui 4 internautes sur 5 réalisent des achats en ligne. Il y a trois raisons principales qui poussent les consommateurs à adopter ce mode d’achat : l’habitude, la réputation et le suivi client. Les trois sont intrinsèquement liées et découlent de motifs divers et variés :

  1. Le confort de pouvoir acheter de chez soi et être livré. Une habitude qui prend.
  2. La possibilité d’acheter tous les jours et à n’importe quelle heure.
  3. Une large sélection de produits disponibles.
  4. La réputation d’après l’avis des autres acheteurs sur un vendeur ou un produit précis.
  5. La facilité de comparer les prix d’un même produit à celui de ses concurrents.
  6. Des promotions disponibles uniquement en ligne.
  7. La liberté d’acheter des produits non disponibles en France mais sur des sites étrangers.
  8. La rapidité du service client, plus réactif que dans le cas d’un achat en brick and mortar.
  • La part du m-commerce dans les conversions

71% du trafic reste lié au mobile mais il reste très loin derrière un ordinateur fixe lors de la phase de conclusion de l’achat où il ne représente que 5% des conversions contre 87% pour les ordinateurs fixes. Les 8% restants sont attribués aux conversions sur tablette. On peut attribuer cette différence à plusieurs facteurs :

  1. Le site n’est pas adapté au m-commerce.
  2. Le manque de confiance.
  3. La crainte d’être inondé par des publicités.
  4. L’augmentation aux risques de fraudes.
  • L’Impact visuel : facteur décisif d’achat

26% des internautes sont sensibles aux éléments visuels.

Que ce soit sous forme de photo, vidéo, photo multi-angle ou d’animation à 360° ou en 3D, l’aspect visuel est incontestablement un élément clé dans la décision d’achat. L’internaute doit avoir le sentiment de posséder le produit rien qu’en le regardant.

L’habillement avec 34 %, l’équipement maison avec 32% et l’électroménager avec 30 %, représentent les 3 secteurs phares impactés par le visuel.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.