Dans cet article :

    Conseils pour optimiser votre référencement naturel

    Faire du SEO, c’est d’avantage courir un marathon que réaliser une course de Sprint. Concrètement,  optimiser son référencement naturel, ça prend du temps et ça se travaille sur le long terme !

    optimiser référencement naturel

    Sélectionnez vos mots-clés à fort potentiels !

    Tous les mots-clés relatifs à votre activité ne sont pas prioritaires. Bien sûr, tous vos mots-clés sont importants mais comme nous venons de l’annoncer, le SEO est chronophage. Vous aurez tout intérêt à appliquer la loi de ce bon vieux Pareto. Les 20/80, vous connaissez ? Cet économiste italien a affirmé au début du XXème siècle que 20% des ventes entraînaient 80% du chiffre d’affaires ! Notre vieil ami était sans doute loin d’imaginer que sa fameuse loi allait être au cœur des stratégies de référencement naturel.  En effet, dans notre cas, vous constaterez très certainement via votre compte Google Analytics que 20% de vos mots-clés sont à l’origine de 80% du chiffre d’affaires de votre site. Ces mots-clés – à fort potentiels - doivent constituer votre priorité d’optimisation.

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    Travailler votre contenu !

    Le postulat est très simple, plus vos pages contiendront de contenu pertinent en rapport avec votre univers de produits/services, plus celles-ci seront lisibles par Google. Mais le contenu n’est pas le seul point important de l’optimisation SEO de votre site. Pensez également à travailler vos URL afin de les rendre propres et lisibles par les moteurs de recherche. Un talent d’écriture pour le Web est donc essentiel pour réussir son référencement naturel. Ces opérations sont a répété sur chaque pages de votre site. Vous comprenez pourquoi je parlais de Marathon ?

    Optimiser vos balises pour le référencement naturel !

    Le contenu étant la partie visible de l’iceberg, il est également très important de travailler sur ce que l’internaute ne voit pas. Le code de votre site contient tout un tas de balise qu’il est nécessaire d’optimiser pour le rendre lisible par Google, Bing et les autres moteurs de recherche.

    • Balises TITLE:

    <title> Titre d’une page </title>

    • Une balise par page
    • Annonce le thème global de la page
    • Balises H:

    <h1> Catégorie de page </h1>

    <h2> Sous-Catégorie de page </h2>

    • Plusieurs balises par page
    • Hiérarchise le contenu
    • Balises META:

    <meta> Information sur un produit/service </meta>

    • Plusieurs balises par page
    • Extension de contenu par produit
    • Source de l’annonce visible sur Google

    Pensez aux médias !

    Le texte, c’est essentiel, mais votre site contient certainement des images ou vidéos voir les deux. Ce contenu dynamique n’est pas toujours simple à rendre lisible pour les moteurs de recherche. Il est donc très important de l’optimiser pour référencer votre contenu sur Google Image et même YouTube.

    Vous l’avez surement compris, optimiser son référencement naturel est surtout une affaire de temps. Les experts PumpUp sont là pour vous aider dans votre démarche. N’hésitez donc pas à nous contacter, nous répondrons à vos questions pour transformer vos visiteurs en clients.

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    L'auteur
    Paul Raimond
    Paul Raimond

    Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

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