Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment obtenir une acquisition de trafic qualifiée sur votre site ?

Avoir du trafic c’est bien mais avoir du trafic qualifié c’est mieux.

acquisition de trafic qualifié

Commençons par une définition de l'acquisition de trafic qualifié :

Que vous ayez un site e-commerce, un site de leads ou encore un site de contenu, vous avez envie, et c’est l’objectif, d’attirer un maximum de visites sur votre site. mais en fait cela ne suffit pas, car il vaut mieux un petit nombre de visiteurs intéressés par votre activité qu’un très grand nombre qui arrivent par hasard, qui repartent et qui, à priori, ne reviendront pas.

Et le trafic qualifié c’est ça, c’est un trafic choisi.

Est-il la peine de rappeler que l'acquisition de trafic est ce qu’il y a de plus important pour un site car c’est grâce à lui que vous aurez un ROI  c’est à dire un retour sur investissement rentable et pertinent. En clair, cela désigne le ratio entre votre mise de départ et la somme que va engendrer cet investissement.

Evidemment l’objectif premier est que  vos visiteurs découvrent votre site et vos produits mais ce n’est pas une raison pour augmenter votre trafic seulement pour l’.

Vous devez impérativement analyser toute la data de votre site pour en tirer le meilleur parti et aller à la rencontre de vos internautes grâce à une analyse détaillée et pointue de votre données grâce à des outils comme Google Analytics ou la Webmaster Tools.

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Quels critères prendre en compte pour faire connaissance avec vos visiteurs ?

Voici une liste de 5 critères à prendre en compte dans vos KPI (indicateurs de performance). J’ai pris pour exemple notre site www.pumpup.fr sur des mesures enregistrées en 2015.

  • Premier critère : Les données démographiques

Pensez à étudier ces données en tenant compte à la fois de l’âge et du sexe de vos visiteurs.

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  • Deuxième critère : Les centres d’intérêts 

Quelle est la catégorie d’affinité de votre audience ? Plutôt le cinéma, la musique ou encore les voyages ou les nouvelles technologies …

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  • Troisième critère : Les données géographiques

D’où provient la majorité de votre chiffre d’affaire ? comment est-elle segmentée ? quel est votre panier moyen ?

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  • Quatrième indice : Les types d’appareil

Sur quelle catégorie d’appareil, vos internautes se connectent-ils sur votre site ? Bureau, tablette, mobile… et quel est le panier moyen par catégorie ? Du coup, sur quel support est-il plus pertinent par exemple de mettre de l’Adwords ?

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Bien sûr, il existe encore d’autres critères… d’où l’importance de prendre en compte des KPI stratégiques pour votre optimisation digitale.

Quel est le principal facteur aggravant qui peut vous procurer un trafic non qualifié ?

- Une mauvaise étude des mots clés correspondant à votre activité.

Si vos mots clés ne sont pas adaptés et ciblés et très, voire trop, concurrentiels, ils ne vont pas générer un trafic de qualité. De plus, ne vous positionnez pas sur des termes trop vastes et trop éloignés de leurs sujets car vos internautes seront déçus et repartiront.  Du coup, non seulement vous n’aurez pas de trafic de qualité mais en plus vous chuterez dans le classement Google.

Le choix de la sémantique est primordiale. Effectivement, une étude pertinente des mots clés va vous permettre de proposer des contenus à forte valeur ajoutée ainsi que des articles de blogs adaptés - que ce soit tout au long de votre parcours d’achat ou de votre navigation pour finalement remplir un lead.

 

En conclusion, pensez à mesurer des KPI précis et pertinents autre que seulement le nombre de vos visites quotidiennes. Par exemple, combien de pages sont vues, lesquelles, votre taux de rebond. Ainsi vous serez plus concentré sur la qualité et plus seulement sur le volume des visites.

Et puis bien sûr, chez PumpUp, nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver dans toute cette “jungle” de l’analytics et vous aider à optimiser votre acquisition de trafic…  c’est ici . 

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !