Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment créer un flux shopping ?

Il n’est pas simple aujourd’hui de mettre en place des campagnes sur Google Ads et d’autant plus quand les campagnes en question sont des campagnes shopping. Le point qui pose généralement problème à la mise en place de ce type de campagne est la création du flux shopping. 

flux shopping


Dans cet article nous allons vous expliquer comment mettre en place un flux, indispensable pour créer des campagnes shopping. Ce contenu est le premier d’une série d’articles sur le sujet. Ici, nous allons voir comment créer un flux et comment l’importer sur votre compte Merchant Center. Puis, nous verrons par la suite d’autres éléments, comme par exemple comment mettre à jour son flux pour les soldes.

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Qu'est-ce qu'un flux shopping ?

Un flux shopping est un fichier (spreadsheet, csv, xls, xml, txt …) contenant toutes les informations sur vos produits. Il se présente donc comme un tableur et chacune des lignes est destinée à un produit. Quant aux colonnes, elles sont destinées aux attributs qui vont venir qualifier vos produits. Vous allez donc retrouver dans le flux, des éléments comme le nom de votre produit, son prix, sa disponibilité et d’autres informations en tout genre.

 

Création manuelle du flux

La première méthode pour créer un flux est de le faire manuellement. Vous allez donc devoir créer un fichier au bon format, puis ajouter les produits un par un en renseignant les attributs. Pour vous aider dans la création de ce fichier, nous vous conseillons d’utiliser le template Google. Il permet d’avoir une bonne structuration dès le départ et surtout de connaître les attributs obligatoires à renseigner.

Voici une liste des attributs obligatoires principaux à renseigner:

  • Identifiant
  • Titre
  • Description
  • Lien
  • Lien image
  • Disponibilité
  • Prix
  • Catégorie de produits Google
  • Marque
  • Gtin

Cette méthode ne demande aucune compétence particulière, mais elle est très chronophage et vous vous doutez bien que si votre catalogue produit est important, ce n’est pas la meilleure des solutions. Comment faire alors si mon catalogue produits est important ? Utiliser un module. 

 

Création du flux via un module

Si votre catalogue produit est important et que vous utilisez un cms comme prestashop ou encore wordpress, vous allez pouvoir créer votre flux grâce à un module. Ce module est intégré à votre cms et il va vous permettre de générer automatiquement votre flux en quelques étapes.

Voici quelques modules que nous conseillons:

 

Il existe donc pour la plupart des cms des modules gratuits ou payants pour la création de votre flux. Si votre cms ne dispose pas de module et que votre catalogue produits est important, il peut être intéressant de se tourner vers une agence spécialisée dans ce domaine.

Il existe une autre méthode intermédiaire, la création d'un flux avec le module Merchant Center de Google Sheets. Il est gratuit et se trouve dans la partie "modules complémentaires".  C'est en analysant les données structurées de votre site que ce module va être capable de vous générer un flux. Ce module peut également tenir à jour votre flux (nouveauté). Dans les faits, ce module est très pratique pour avoir une base de travail, mais vous allez surement devoir repasser manuellement sur le flux. 

Capture d’écran 2019-03-29 à 15.46.14

 

 

Comment faire pour lier mon flux à Google Ads ?

Votre flux est créé et vous devez maintenant le lier à votre compte Google Ads pour pouvoir l’utiliser pour vos campagnes. Pour ce faire vous allez devoir passer par une autre solution de Google, le Merchant Center. Cette solution vous permet de gérer tout ce qui est relatif aux flux et aux campagnes shopping.

 

Pour avoir accès à votre flux sur le Merchant Center, vous allez devoir l’importer. Rendez-vous donc sur la page “produit”, cliquez ensuite sur le bouton “+” et vous n'avez plus qu'à renseigner des informations assez basiques. Comme le nom de votre flux, le pays de vente des produits ou encore la langue dans laquelle le flux est écrit.

Il faut ensuite choisir la méthode d’importation de votre flux. Voici les différentes possibilités:

 

flux shopping

Il vous reste une dernière tâche à effectuer avant de pouvoir créer vos campagnes shopping. Il faut renseigner vos taxes, vos tarifs et méthodes de livraison. Pour ce faire il faut tout simplement se rendre sur les pages “taxes” et “livraisons” de votre Merchant Center. Vous allez ensuite pouvoir créer des règles précises. Par exemple, vous pouvez créer une règle proposant des frais de port offert si la commande est supérieure à 50€.

Vous avez toutes les informations nécessaires pour créer votre flux, mais n'hésitez pas à revenir vers nos experts Google Ads si vous avez des questions.

 

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L'auteur

Lucas Briche

Lucas Briche

Traffic Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. J’anime la rentabilité de vos sites web ainsi que de votre développement digital. J'interviens au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business.