Plus c'est court, plus c'est bon ? En tout cas, c'est moins intrusif ...
Google lance un nouveau format publicitaire d'une durée totale de 6 secondes, son nom les "Bumper ads".
Destiné aux utilisateurs de Youtube sur le mobile, et calqué sur leur mode de consommation, ce format est beaucoup plus court que les publicités actuelles (entre 15 sec et 60 sec). En contrepartie, il est impossible d'écourter ou de couper ces pubs... bref on doit les visionner dans leur totalité avant de voir sa vidéo.
Fonctionnement des Bumper ads
Vous l'aurez compris la durée de ce type de vidéo ne doit pas dépasser les 6 secondes. C'est très court mais l'avantage c'est que les internautes ne peuvent l'ignorer en skippant votre pub. Comme pour l'In-Stream, l'annonce peut être diffusée avant ou pendant la lecture de la vidéo que l'internaute regarde.
Il faut noter que l'affichage de votre annonce sur une vidéo tierce n'augmentera pas le nombre de vues de votre vidéo YouTube.
Configuration dans Google Ads
Pour configurer une campagne Bumper dans votre compte Google Ads, vous devez :
- Vous connectez à votre compte Google Ads
- Cliquer sur "Campagnes" >
> "Nouvelle campagne
- Sélectionner l'objectif Audience et notoriété de la marque.
- Choisir le type de campagne "Vidéo"
- Cliquer sur "Bumper"
La méthode de tarification
Les annonces Bumper sont facturées au CPM (coût par mille impressions).
L'intérêt de se nouveau format de 6 secondes
Ce nouvel outil est présenté comme une alternative aux autres formats et son objectif est double : faire du teasing ou encore compléter une pub plus traditionnelle. C'est un format pertinent pour les annonces mobiles.
Bien sûr, on ne peut s'empêcher de penser que Google s'est inspiré des célèbres "Vine", ces vidéos de 6 sec qui tournent en boucle et dont les marques et les stars se sont emparées.
Les “bumper ads” seront disponibles à partir du mois prochain, c'est à dire en mai 2016, pour tous les annonceurs.
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