Dans cet article :

    Youtube lance un nouveau format pub de 6 secondes

    Plus c'est court, plus c'est bon ? En tout cas, c'est moins intrusif ... 

    Google lance un nouveau format publicitaire d'une durée totale de 6 secondes, son nom les "Bumper ads".

    Destiné aux utilisateurs de Youtube sur le mobile, et calqué sur leur mode de consommation, ce format est beaucoup plus court que les publicités actuelles (entre 15 sec et 60 sec). En contrepartie, il est impossible d'écourter ou de couper ces pubs... bref on doit les visionner dans leur totalité avant de voir sa vidéo.

     

    Fonctionnement des Bumper ads

    Vous l'aurez compris la durée de ce type de vidéo ne doit pas dépasser les 6 secondes. C'est très court mais l'avantage c'est que les internautes ne peuvent l'ignorer en skippant votre pub. Comme pour l'In-Stream, l'annonce peut être diffusée avant ou pendant la lecture de la vidéo que l'internaute regarde.

    Il faut noter que l'affichage de votre annonce sur une vidéo tierce n'augmentera pas le nombre de vues de votre vidéo YouTube. 

     

    Configuration dans Google Ads

    Pour configurer une campagne Bumper dans votre compte Google Ads, vous devez : 

    1. Vous connectez à votre compte Google Ads 
    2. Cliquer sur "Campagnes" >  > "Nouvelle campagne
    3. Sélectionner l'objectif Audience et notoriété de la marque.
    4. Choisir le type de campagne "Vidéo"
    5. Cliquer sur "Bumper"

     

    La méthode de tarification

    Les annonces Bumper sont facturées au CPM (coût par mille impressions). 

     

    L'intérêt de se nouveau format de 6 secondes

    Ce nouvel outil est présenté comme une alternative aux autres formats et son objectif est double : faire du teasing ou encore compléter une pub plus traditionnelle. C'est un format pertinent pour les annonces mobiles. 

    Bien sûr, on ne peut s'empêcher de penser que Google s'est inspiré des célèbres "Vine", ces vidéos de 6 sec qui tournent en boucle et dont les marques et les stars se sont emparées.

    Les “bumper ads” seront disponibles à partir du mois prochain, c'est à dire en mai 2016, pour tous les annonceurs.

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    - #DigitalAddict, l'actu digitale du 22 avril 2016

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    L'auteur
    Alexandrine Betbeder
    Alexandrine Betbeder

    Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !

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