Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Découvrez le remarketing et le shopping directement sur Facebook Ads

Dans cet article, nous abordons avec vous la manière de mettre en place des campagnes de Remarketing et de Shopping Facebook Ads. L’objectif étant que ces campagnes n’aient plus de secret pour vous !

 

Les 3 étapes pour mettre en place une campagne de Remarketing Facebook

 

Afin de mettre en place le remarketing sur Facebook, il convient de réaliser certaines étapes. En effet, pour faire du remarketing il faut du tracking ! Bien entendu, Facebook n’est pas lié à Google, donc vous ne pourrez pas reprendre votre data analytics. En outre, voici les étapes à suivre pour obtenir les audiences qui vous intéressent :

 

1) Pixel : Il s’agit du code de suivi Facebook. Il est donc impératif de l’implanter sur votre site. Le script de suivi du trafic se positionne de préférence dans le header de votre site pour suivre l’intégralité de vos pages. Alors que le script de conversion va se positionner au niveau de l’objectif que vous souhaitez suivre.

Facebook Pixel


2) Ciblage : Une fois le Pixel Facebook mis en place, il vous suffit de cibler les prospects intéressants via les zones géographiques, les langues, les centres d’intérêt et l’âge en créant votre première campagne. Ce ciblage est important et doit représenter le persona type de votre business. Il faut garder à l’esprit que ce ciblage doit rester assez large pour avoir suffisament de volumétrie pour le remarketing.

3) Ensemble de publicités de remarketing : Il vous faut choisir une audience personnalisée liée au trafic de votre site web. Ensuite, vous devez choisir les personnes ayant visité les pages à remarketer soit par URLs spécifiques soit par des URLs qui contiennent certains termes. Il ne vous reste qu’à choisir sur le nombre de jours de la dernière visite de votre prospect afin de le cibler efficacement.

 

Votre campagne de remarketing est maintenant prête ! Retenez bien que chaque groupe d’annonces doit correspondre à un ciblage précis avec les annonces appropriées.

 

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Les Campagnes Shopping Instagram : critères d’éligibilité et mise en place du catalogue produit

 

Afin de mettre en place une campagne shopping sur Instagram, il faut savoir si vous êtes éligible. Cette éligibilité s’obtient en remplissant 5 critères :

 

 

Une fois que vous répondez aux critères de la plateforme, il est temps de passer à l’étape la plus délicate : la création de votre catalogue produit.

 

Dirigez-vous vers votre Business Manager puis respectez les étapes suivantes :

1) Accédez à votre gestionnaire de catalogue au sein de vos paramètres d’entreprise

2) Sélectionnez le bouton “ajouter

3) Choisissez si vous souhaitez demander l’accès à un catalogue (pour une agence) ou si vous souhaitez créer un nouveau catalogue (pour un annonceur)

4) Sélectionnez le type de catalogue adapté à votre inventaire

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5) Une fois le catalogue créé vous pouvez incorporer des personnes de votre équipe dans la gestion de celui-ci

6) Sélectionnez l’onglet “ajouter des éléments

7) Choisissez la manière dont vous importer votre catalogue :

  • Télécharger un modèle CSV (format excel)
  • Employer le pixel Facebook
  • Utiliser un flux de données

Si vous utilisez un plugin sur votre CMS (Shopify, WooCommerce, BigCommerce, Magento), vous pouvez l’importer via l’option “connecter la plateforme e-commerce”

8) Sélectionner la méthode d’importation :

  • Définir un calendrier d’importation de fichiers automatiques (recommander)
  • Importer le fichier manuellement (pour un petit flux de moins de 10 produits)

9) Sélectionner l’entreprise propriétaire du catalogue

 

Vous voilà propriétaire de votre premier catalogue produit sur la plateforme Facebook Ads ! Félicitation !

Une fois cette partie validée, vous pouvez commencer à ajouter des tags de produits et des stickers à vos publications et stories Instagram. Il suffit d’identifier les produits de votre publication pour ajouter un produit de votre catalogue. Néanmoins, vous ne pouvez dépasser 5 produits par publication unique (image et vidéo) et jusqu’à 20 produits sur une publication multi-image.

Avec un catalogue produit, vous pouvez également créer une boutique sur votre page Facebook directement via l’onglet “boutique” sur votre page.

Le remarketing et l’intégration du shopping sur les réseaux sociaux sont des campagnes à ne pas négliger. C’est pourquoi la structuration et la gestion de ce type de campagne doivent être mûrement réfléchies. 

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.