Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Retrouvez les performances de vos produits sur analytics

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un outil gratuit qui permet de quantifier la fréquentation d’un site web en fonction d’indicateurs tels que les pages vues, le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites, le nombre de visiteurs par appareil (ordinateur de bureau, smartphone, tablette), la localisation géographique des visiteurs, etc. Google Analytics est utilisé par plus de 10 millions de sites à travers le monde, soit plus de 80 % du marché mondial.
Google Analytics donne une meilleure idée de l’efficacité des efforts marketing menés par une entreprise. On peut ainsi mieux comprendre les habitudes des visiteurs afin d’optimiser son site web dans une optique de conversions et de ventes.

Les rapports de Google Analytics

Google Analytics met à la disposition un grand nombre de rapports qui peuvent être configurés de nombreuses manières. Pour le débutant, il est conseillé de commencer avec les rapports de base qui contiennent une multitude d’informations utiles accompagnées d’idées très avantageuses au démarrage. Les sections les plus importantes sont au nombre de 5 : temps réel, audience, acquisition, comportement et conversions. Dans cet article, nous allons nous consacrer aux rapports d’analyse des performances des produits.
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L’analyse des performances des produits

En français, le terme performance implique une idée de résultat, de réalisation et de finalisation d’un produit, alors qu’en anglais, il s’en rapporte au comportement, à la tenue d’un produit ou d’un individu face à une situation donnée. Dans le rapport "des performances produits" proposé par Google Analytics, on intègre les deux définitions. Ainsi, à travers l’analyse des performances, il est possible d’anticiper les tendances, prioriser les ressources, développer l’amélioration continue des services et aligner les services sur les objectifs fixés.
Le rapport des performances des produits peut être analysé de deux points de vue distincts : récapitulatif et comportement d’achat. Chacun offrant ses propres données statistiques sur les performances des ventes et les comportements d’achat des clients existants et potentiels.
D’après la vue “Récapitulatif”, vous trouverez dans le rapport des performances :

  • Le chiffre d’affaires généré par la vente de chaque produit.
  • Le nombre de produits uniques différents achetés.
  • Le nombre total de produits achetés.
  • Le revenu moyen généré par produit.
  • La quantité moyenne de produits vendus.
  • Le montant éventuel des remboursements effectués par produit.

D’après la vue “Comportement d’achat”, vous trouverez dans les performances des ventes :

  • Le nombre de fois où la liste de produits a été consultée.
  • Le nombre de consultations détaillées d’un produit.
  • Le nombre de fois où un produit a été ajouté au panier.
  • Le nombre de fois où le produit a été supprimé du panier.
  • Le paiement des produits
  • Le nombre de produits uniques différents achetés.

Les ratios suivants sont disponibles aussi bien dans la vue récapitulatif que comportement d’achat :

  • Ratio panier détails : c’est le nombre de produits ajoutés au panier par rapport au nombre de pages de détails sur un produit consultées. Ce ratio traduit l’intérêt qu’un client existant ou potentiel porte à un produit donné.
  • Ratio achats/détails : c’est le nombre de produits achetés par rapport au nombre de pages de détails sur un produit consultées. Ce ratio exprime le désir d’achat d’un produit. Un ratio élevé signifie qu’un grand pourcentage de personnes qui voient un produit risque fortement de l’acheter.

Ces deux rations sont très importantes car ils mesurent l’intérêt que les internautes portent à un produit sans pour autant entrer dans le tunnel de conversion ou tunnel de commande. Par exemple un produit ayant un très bon ratio achat/détails mais générant peu de vente signifie que le produit en question présente une visibilité très faible.

En bref

Grâce aux rapports des “Performances des produits”, il est possible de mesurer efficacement les efforts marketing menés aussi bien en interne qu’en externe à l’aide d’un seul et unique outil qu’est le Google Analytics.
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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.