Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google Analytics : concevoir un rapport personnalisé

 

1Google Analytics vous met à disposition un ensemble de rapports très complet vous permettant d’analyser votre trafic web et d’y déceler les points d’optimisation pour votre solution digitale.

À côté de ces divers rapports, Google Analytics, vous propose également la possibilité de créer vos propres rapports personnalisés !

Avant d’aborder le processus de création d’un rapport personnalisé, il est essentiel de déterminer ce qu’est finalement un rapport personnalisé sur Google Analytics.

 

 

Google Analytics : Qu’est-ce qu’un rapport personnalisé ?

L’interface Google Analytics permet de créer des rapports personnalisés. Un rapport personnalisé est un rapport détaillé qu’on l’on créer pour approfondir une analyse en croisant des variables que l’on aura préalablement choisies.

L’utilité, vous l’aurez compris, c’est d’aller plus loin dans l’analyse de vos données, mais également faciliter la lecture des données en ayant un rapport personnalisé détenant toutes les données utiles à votre analyse en un seul rapport ce qui vous permet de gagner du temps en étant plus efficace !

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Procédons désormais à la création de votre premier rapport personnalisé !

Étape 1 : Créer un nouveau rapport personnalisé

La première chose à faire est de vous connecter à votre compte Google Analytics. Si vous avez besoin d'aide, consultez notre article et créez ainsi votre compte Google Analytics en 4 étapes ! 

Cliquez ensuite sur “Personnalisation” puis  “Rapports personnalisés”.

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Ensuite, cliquez sur “+ Nouveau rapport personnalisé”.

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Désormais, attribuez un nom à votre rapport personnalisé Google Analytics. Ainsi, si vous décidez de créer plusieurs rapports personnalisés pour votre site Web, vous pouvez différencier les deux.

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Nous examinerons ensuite les différents types de rapports qu’il vous ait possible de choisir.

Étape 2 : Choisissez un type de rapport personnalisé

Chaque rapport personnalisé Google Analytics comporte un onglet, mais vous pouvez en ajouter d'autres si vous le souhaitez. Pour notre exemple, nous allons nous en tenir à un seul onglet et conserver le nom par défaut Onglet “Rapport”.

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Maintenant, vous devez choisir entre les trois types de rapport :

  1. Explorateur. Ceci est le rapport standard de Google Analytics. Il comprend un graphique linéaire et un tableau de données comportant des éléments dynamiques telles qu'une option de recherche et de tri ainsi que des dimensions secondaires.
  2. Tableau statique. Ce rapport personnalisé est statique et contient un tableau triable qui affiche les données sous forme de lignes.
  3. Synthèse géographique. Ce type de rapport vous montre une carte du monde comprenant des régions et des pays dans des couleurs plus sombres en cas de trafic ou d’engagement de site.

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Pour notre exemple, nous choisirons le type de rapport standard Explorateur.

Étape 3 : Définir les métriques du rapport personnalisées

Les options de mesures que vous devez choisir seront différentes selon le type de rapport personnalisé que vous avez choisi. Toutefois, quel que soit le type de rapport sélectionné, les métriques que vous définissez détermineront les données à inclure dans votre rapport personnalisé.

Pour notre rapport personnalisé, nous choisirons les métriques “% de nouvelles sessions”, le “taux de rebond” et la “durée moyenne des sessions”. 

Pour ce faire, cliquez sur “+ ajouter une métrique”, recherchez la métrique que vous souhaitez ajouter, puis cliquez dessus.

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Si vous souhaitez décomposer un peu plus vos métriques, vous pouvez également ajouter des dimensions. 

Par exemple, cliquez sur la case “+ ajouter une dimension” et décomposez les statistiques par “Version du Navigateur” pour obtenir des données plus précises sur l'activité de votre site Web.

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Étape 4 : Ajouter un filtre

La dernière étape consiste à ajouter un filtre à votre rapport personnalisé si vous le souhaitez. Les filtres vous permettent de limiter les données affichées dans votre rapport personnalisé.

Par exemple, vous pouvez choisir la dimension “Navigateur”. 

Cela limitera le rapport à afficher l'activité du navigateur uniquement sur des types de navigateurs spécifiques.

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Il suffit de cliquer sur “+ ajouter un filtre” et de choisir celui ou ceux que vous souhaitez appliquer à votre rapport, le cas échéant.

Et le tour est joué ! Vous savez maintenant comment créer des rapports personnalisés dans Google Analytics. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur Enregistrer et votre rapport personnalisé sera prêt.

Une fois que vous avez cliqué sur Enregistrer, vous verrez automatiquement les données de votre rapport personnalisé.

 

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Si vous souhaitez consulter vos rapports personnalisés Google Analytics ultérieurement, accédez à “Personnalisation” puis “Rapports personnalisés” et cliquez sur le rapport à afficher.

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L'auteur

Nourdine Chebcheb

Nourdine Chebcheb

Data Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. Passionné par l'informatique et l'analyse de données, j'interviens dans la mise en place de vos outils de mesure digitaux ainsi que dans l'optimisation des différents leviers de votre solution Digitale.