Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Améliorer la qualité de ses remontées Google Analytics

Comment améliorer la qualité de ses remontées Google Analytics ?

L’outil Google Analytics est un outil puissant, mais vous avez quelques soucis… Vos remontées Google Analytics de vos objectifs ne correspondent pas à ceux de votre back-office…
Comment régler ce problème ?
Il faut tout d'abord identifier quelle est la problématique, celle-ci peut-être :

1) Vous avez plusieurs pages de confirmation de paiement et vous n’en suivez qu’une seule

La solution est de suivre TOUTES ces pages, ceci peut se faire à partir d’une “Expression Régulière” dans l’objectif de commande.
Exemple :
J’ai 2 pages de confirmation de paiement :”/confirmation” et “/order-successful”
J'ajoute dans mon objectif “ confirmation|\/order-successful “ et “Expression Régulière”, les 2 urls sont alors reconnues.
Quelques informations sur les Expressions Régulières :
|” est un “ou” et permet de valider l’objectif avec une URL ou une autre.
\” est nécessaire pour montrer à Google les caractères spéciaux tels que le “/”
Plus d’informations sur les “Expression Régulière”

Nouveau call-to-action

2) Vous avez bien le suivi de toutes vos pages mais vos remontées Google Analytics ne semblent pas avoir toutes les commandes.

Peut-être que vos moyens de paiement (Paypal, Banque en ligne) ne redirigent pas sur vos pages de confirmations de paiement.
Vérifiez tout d’abord dans votre back-office si vous pouvez paramétrer le “Retour automatique bancaire” afin qu’il soit activé, mais aussi que le “Délai de retour automatique bancaire” ai le délai le plus faible possible.Nouveau call-to-action

3) Vous remontez bien toutes les données mais les conversions sont générées par un nom de domaine plutôt que votre Google Adwords et Naturel.

Ce nom de domaine s’attribue très certainement la vente, c’est souvent le cas pour les moyens de paiements.
Puisque le client quitte le site pour aller sur le site de la banque, le dernier accès à votre site avant conversion se fait depuis le site de la banque.
De ce fait, la conversion est attribuée à la banque.
Pour éviter ça et attribuer la conversion à la vraie source, il faut exclure le nom de domaine dans l’interface Google Analytics.
Pour ce faire, il faut aller dans “Information de suivi” et “Liste d’exclusion de sites référents”

Interface Google Analytics Interface Google Analytics

Ajoutez ensuite le nom de domaine lié à vos moyens de paiements

Exclure un nom de domaine Exclure un nom de domaine

Ceux-ci n'apparaîtront par la suite plus dans les attributions de vos conversions. (Ceci n’est pas rétroactif)
Ces quelques solutions ne vous ont pas permis de régler votre problème ?
Contactez les experts PumpUp !Nouveau call-to-action
Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.