Dans cet article :

    Améliorer la qualité de ses remontées Google Analytics

    Comment améliorer la qualité de ses remontées Google Analytics ?

    L’outil Google Analytics est un outil puissant, mais vous avez quelques soucis… Vos remontées Google Analytics de vos objectifs ne correspondent pas à ceux de votre back-office…
    Comment régler ce problème ?
    Il faut tout d'abord identifier quelle est la problématique, celle-ci peut-être :

    1) Vous avez plusieurs pages de confirmation de paiement et vous n’en suivez qu’une seule

    La solution est de suivre TOUTES ces pages, ceci peut se faire à partir d’une “Expression Régulière” dans l’objectif de commande.
    Exemple :
    J’ai 2 pages de confirmation de paiement :”/confirmation” et “/order-successful”
    J'ajoute dans mon objectif “ confirmation|\/order-successful “ et “Expression Régulière”, les 2 urls sont alors reconnues.
    Quelques informations sur les Expressions Régulières :
    |” est un “ou” et permet de valider l’objectif avec une URL ou une autre.
    \” est nécessaire pour montrer à Google les caractères spéciaux tels que le “/”
    Plus d’informations sur les “Expression Régulière”

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    2) Vous avez bien le suivi de toutes vos pages mais vos remontées Google Analytics ne semblent pas avoir toutes les commandes.

    Peut-être que vos moyens de paiement (Paypal, Banque en ligne) ne redirigent pas sur vos pages de confirmations de paiement.
    Vérifiez tout d’abord dans votre back-office si vous pouvez paramétrer le “Retour automatique bancaire” afin qu’il soit activé, mais aussi que le “Délai de retour automatique bancaire” ai le délai le plus faible possible.Nouveau call-to-action

    3) Vous remontez bien toutes les données mais les conversions sont générées par un nom de domaine plutôt que votre Google Adwords et Naturel.

    Ce nom de domaine s’attribue très certainement la vente, c’est souvent le cas pour les moyens de paiements.
    Puisque le client quitte le site pour aller sur le site de la banque, le dernier accès à votre site avant conversion se fait depuis le site de la banque.
    De ce fait, la conversion est attribuée à la banque.
    Pour éviter ça et attribuer la conversion à la vraie source, il faut exclure le nom de domaine dans l’interface Google Analytics.
    Pour ce faire, il faut aller dans “Information de suivi” et “Liste d’exclusion de sites référents”

    Interface Google Analytics Interface Google Analytics

    Ajoutez ensuite le nom de domaine lié à vos moyens de paiements

    Exclure un nom de domaine Exclure un nom de domaine

    Ceux-ci n'apparaîtront par la suite plus dans les attributions de vos conversions. (Ceci n’est pas rétroactif)
    Ces quelques solutions ne vous ont pas permis de régler votre problème ?
    Contactez les experts PumpUp !Nouveau call-to-action
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    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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