Pour analyser les performances d’une campagne Linkedin Ads, il faut utiliser des KPI correspondant à votre objectif marketing. Cet article vous présente les KPI dont vous devrez tenir compte pour évaluer votre campagne de publicité B2B sur Linkedin. Apprenez à intégrer les indicateurs de performance dans votre stratégie d’optimisation. Servez-vous en pour mesurer les performances de vos publicités, afin de mieux les optimiser.
le terme KPI (Key performance indicator) signifie indicateur clé de performance en français. C’est une valeur chiffrée représentant la mesure quantitative de la performance d’une campagne de publicité sur internet. Les KPI Linkedin Ads sont utilisés pour déterminer si oui ou non une campagne publicitaire Linkedin s’éloigne de ses objectifs. C’est en fonction de leur analyse que votre agence web saura s’il faut réajuster votre stratégie marketing pour atteindre l’objectif que vous visez. C’est la raison pour laquelle ces indicateurs doivent être définis ou sélectionnés en fonction de l’objectif de la campagne évaluée.
Ces métriques que nous allons vous présenter doivent être utilisées en fonction du principal objectif de votre campagne. Les campagnes Linkedin Ads sont créées pour atteindre deux principaux types d’objectifs : l’acquisition de trafic et la génération des leads et des conversions. Choisissez vos KPI Linkedin Ads en fonction de celui qui correspond le mieux à vos objectifs spécifiques. Certaines de ces métriques sont standard, tandis que d’autres sont spécifiques à Linkedin et plus complexes. Ainsi, si vous n’arrivez pas à les interpréter, faites appel à une agence référencement. L’avantage avec Linkedin est que vous n’avez pas besoin d’un outil externe pour mesurer les performances de vos campagnes. Tout se passe dans Campaign Manager, sa plateforme publicitaire. Gestionnaire de campagne tout-en-un, Campaign manager génère toutes les données dont vous avez besoin pour évaluer vos campagnes de référencement payant.
L’acquisition de trafic qualifié en B2B est l’un des 2 principaux objectifs visés par les campagnes Linkedin. Les KPI Linkedin Ads relatifs à l’acquisition de trafic sont importants pour l’évaluation des campagnes destinées à faire connaitre votre marque, et susciter de la considération et de l’engagement auprès des utilisateurs de Linkedin.
Linkedin vous permet également de suivre les conversions et les leads générés par vos campagnes. Les KPI Linkedin Ads mis à votre disposition vous aideront à déterminer le nombre d’internautes qui s’inscrivent, téléchargent vos contenus ou achètent vos produits.
Il existe deux principaux types de KPI Linkedin Ads : les KPI relatifs à la génération des conversions et des leads, et les KPI d’acquisition de trafic. Linkedin vous fournit toutes les données dont vous avez besoins pour évaluer les performances de vos campagnes et ce, gratuitement. Cependant, personne ne viendra vous aider à les interpréter. Pour exploiter tout le potentiel de vos KPI, rapprochez-vous d’une agence référencement. Elle mettra à votre disposition un expert en référencement payant dédié, qui vous aidera à les comprendre, pour garantir la réussite de vos campagnes.