Dans cet article :

    Facebook Ads : comment créer un compte entreprise ?

    Facebook Ads est un outil formidable pour promouvoir son entreprise sur le web. Ceci dit, lancer sa première campagne peut être fastidieux. Dans cet article, découvrez la première étape pour y parvenir : la création de votre compte. De là, vous pourrez commencer à programmer vos premières campagnes ! 

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    La création d’un compte Facebook Ads

    Facebook est avant tout un réseau social. Nous avons tous, ou presque, un compte personnel sur Facebook pour communiquer avec nos proches. Si vous souhaitez vous lancer avec Facebook Ads, la plateforme vous proposera par défaut d’utiliser ce compte personnel. Évidemment ce n’est pas l’idéal et il est fortement recommandé d’utiliser un compte dédié à la création de campagnes publicitaires:

    • Pour des raisons légales : ne pas lier la facturation d’une entreprise avec un compte personnel.
    • Pour des raisons d’organisation et de confort : vous serez plus efficace en créant un compte dédié à la gestion de campagnes publicitaires.

    La première chose à faire est donc de créer un nouveau compte Facebook pour votre entreprise. Ce compte peut également servir à gérer votre page fan si vous en avez une.

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    Lier son compte à sa page Facebook de l’entreprise

    Facebook va vous proposer de lier votre campagne publicitaire à votre page entreprise. En effet, certains formats publicitaires Facebook Ads sont liés à une page Facebook.

    C’est le cas pour les publicités qui s’afficheront dans le « fil d’actualité ». Ces dernières sont intéressantes car elles se trouvent parmi les actualités des amis et des pages que les internautes consultent. Autre point fort, ce format propose un bouton « j’aime ma page » qui vous permettra de récolter des fans qualifiés.

    Par défaut, vous ne pourrez annoncer que dans la colonne de droite. Celle-ci prend 1/3 de la page et peut donc créer un fort engagement.

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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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