Dans cet article :

    Devenez un héros du Search Marketing avec Google Ads

    Un nouveau guide pour Google Ads (version pdf) est disponible depuis peu, il concerne les fonctionnalités offertes pour la nouvelle interface de gestion des campagnes Ads. La plus grosse surprise de ce guide est la mise en forme du document qui est assez inhabituelle pour Google. Au lieu de faire dans la sobriété, ce qui est la marque de la firme de Moutain View, l'équipe marketing de Google a souhaité mettre en scène le héros du Search Marketing qui avec sa "ceinture d'accessoires" est le caïd des mots-clés.

    hero google ads

    C'est assez surprenant de la part de Google, peut-être cherchent-ils à capter une nouvelle audience ?... En dehors de cette charte graphique et du ton assez inhabituel, ce guide n'a rien de révolutionnaire, mais il met en évidence ce qu'a apporté la nouvelle interface : moins de clics pour accéder aux données importantes.

    Le guide présente les "nouvelles fonctionnalités", qui n'en sont pas vraiment. Ce qui change c'est la façon d'accéder aux données :

    • Les graphiques de performance sur la même page que la gestion des campagnes, alors qu'ils étaient uniquement disponibles dans  l'instantané du compte dans l'ancienne interface, ce qui offre plus de visibilité sur les performances dans le temps
    • La modification des enchères spécifiques aux mots-clés directement dans le groupe d'annonces
    • Présentation d'Insights for Search et du générateur de mots-clés, qui n'ont rien de nouveau
    • Les rapports (requête de recherche et emplacements) consultables rapidement depuis le groupe d'annonce et la possibilité d'exclure un mot-clé ou un site d'un clic

    La nouvelle interface permet surtout de gagner du temps dans la gestion des campagnes, puisqu’on perd moins de temps à exporter) en évitant d’avoir à exporter les rapports et à les triturer sous Excel.

    Si ce guide n'apporte rien de nouveau sous le soleil, il est intéressant de constater que Google essaye de modifier sa communication pour attirer de nouveaux clients vers son service de liens sponsorisés.

    Et vous ? Pensez-vous à tester de nouvelles manières de communiquer pour intéresser un public différent à vos produits et services ? Si oui, utilisez-vous les outils adéquats pour mesurer l'impact de ce changement ? N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les techniques pour attirer de nouveaux clients vers vos produits et services.

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