Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment mesurer et analyser le taux de rebond de votre site internet ?

Un site qui rencontre le succès c'est un site qui convertit, que ce soit des internautes en leads ou des leads en clients. Lorsque l'on souhaite optimiser son taux de conversion ou lorsque celui-ci n'est pas bon l'une des questions fondamentales à se poser est : "pourquoi mon taux de rebond est si élevé ?" Mais qu'est-ce qu'un taux de rebond et comment le mesurer pour l'analyser ?

taux de rebond

1. Définition

Le taux de rebond (bounce rate en anglais) correspond au :

“pourcentage d'internautes qui entrent sur une page d’un site internet et qui quittent le site après, sans consulter d'autres pages”

 

2. Quel est le taux de rebond moyen sur un site internet ?

Le taux de rebond varie fortement d'un secteur et d'un site à l'autre. En moyenne, le taux de rebond moyen est compris entre 40 % et 60 %. Les sites de médias avec un lectorat fidèle ou les sites marchands conduisant à des achats récurrents, peuvent générer des taux de rebond en dessous de cette moyenne.

Un taux de rebond élevé est souvent synonyme d'une inadéquation entre le message délivré via le référencement naturel, payant, ou des publicités et la réponse donnée par le site à l'internaute. En d’autres termes il est peut être considéré comme le KPI qui mesure l’incapacité d’une page à capter / retenir l’attention de l’internaute.

 

3. Le taux de rebond moyen par typologie de site

L'étude et infographie de KISSmetrics nous apporte quelques chiffres clés illustrant la variation du  taux de rebond en fonction des différents secteurs d'activité et d'un site à l'autre.

Site de Vente au Détails  (visiteurs bien ciblés) : taux de rebond moyen compris entre 20 et 40%

Page simple (avec une seule action possible comme "Acheter") : taux de rebond moyen compris entre 70 et 90%

Portails (comme MSN, Yahoo) : taux de rebond moyen compris entre 10 et 30%

Site de Services (notamment les sites de FAQ) : taux de rebond moyen compris entre 10 et 30%

Site de contenus (avec une forte visibilité dans les moteurs de recherches) : taux de rebond moyen compris entre 40 et 60%

Génération de leads (destiné à la vente) : taux de rebond moyen compris entre 30 et 50%


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4. Comment mesurer le taux de rebond dans Google Analytics ?

Le taux de rebond est très facile à mesurer dans Google Analytics car il est disponible pour toutes les pages du site.
Le taux de rebond global du site se situe dans l’onglet :

gavue
  • Audience / Vue d’ensemble

Afin de mesurer le taux de rebond des différentes pages de votre site il faut aller dans l’onglet

  • Comportement => Contenu du site => Toutes les pages.

taux de rebond google analytics

Cet onglet vous permet d’accéder au listing de toutes les pages de votre site classées par nombre de pages vues.

Pour les classer par taux de rebond il suffit de cliquer sur :

  • la colonne Taux de rebond (6ème colonne)

Afin de rendre les données plus lisibles Google Analytics nous offre la possiblité de pondérer le taux de rebond en fonction du nombre de pages vues, cela vous permettra d’avoir les pages « les plus importantes » à analyser.

Une fois les pages trier par taux de rebond, il vous suffit de cliquer dans le menu :

  • Paramètre par défaut  => pondérés

5. Les différentes lectures possibles

La première question est donc de définir quel est l’objectif de la page pour savoir si le taux de rebond est « bon ». Pour vous permettre d’évaluer le taux de rebond, considérez les éléments pouvant avoir un impact sur celui-ci, par exemple la manière dont votre site est présenté et la manière dont les internautes parcourent son contenu...

Pour un site non marchand, si l’objectif est la prise de connaissance de l’offre et/ou du contenu, l’objectif est d’abord que l’internaute lise ce contenu mais il n’y a pas forcément de seconde page à lire. La performance se mesurera par exemple, par le remplissage du formulaire sur cette même page ou par un appel téléphonique.

Pour un site e-commerce, sur la page  produit l’objectif est d’ajouter le produit au panier, ou de naviguer sur des produits similaires, le taux de rebond est donc sensé être assez bas.
Pour vous permettre d’évaluer le taux de rebond, considérez les éléments

 

6. Les conseils de l'expert

PumpUp vous donne quelques conseils pour améliorer le taux de rebond de votre site internet

  1. Faites en sorte de ne pas gêner le confort de navigation de l’internaute avec des pop up publicitaires, des vidéos ou de la musique.
  2. Organisez votre contenu et hiérarchisez vos informations afin de fournir à l’internaute l’information qu’il recherche le plus facilement possible.
  3. Améliorez la vitesse de chargement des pages du site et veillez à garder une bonne position dans les moteurs de recherche.

La bonne lecture de votre taux de rebond est donc celle qui vous permet d’analyser et d’optimiser vos pages en fonction de votre cible et de vos objectifs.

Cette mesure doit donc être adaptée pour chaque type de site grâce à un plan de marquage pertinent pour site marchand (e-commerce) ou site non marchand (leads) et une réflexion sur les objectifs de vos pages.

PumpUp vous propose des conseils pour mesurer l’ensemble des ces données, les analyser et ainsi vous permettre d’optimiser votre trafic entrant et sa conversion.

Ressources:
1-Google Analytics

2-KISSmétrics
3-Skeelbox

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