Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment fonctionne la nouvelle interface Adwords ?

Dévoilée depuis 2016 et déployée progressivement depuis, la nouvelle interface AdWords est d’ores et déjà disponible pour tous les annonceurs. En plus d’une mise à jour de son offre publicitaire et une complète restructuration de ses solutions, Google a aussi opté pour un changement de nom et se fera désormais appeler Google Ads. Faisons maintenant, ensemble, les premiers pas dans cette nouvelle interface.

Naviguer dans Google Ads

Vous accédez directement à la page “Vue d’ensemble” lors de l’ouverture d’un compte Adwords. Dans cette page, vous trouverez des statistiques actualisées pour mieux comprendre le déroulement de vos campagnes et de ses axes d’amélioration. Il existe des différences significatives entre l’ancienne version de Google Adwords et Google Ads.
Le panneau latéral de l’ancienne interface Adwords permettait de se concentrer davantage sur les campagnes et les groupes d’annonce tandis qu’avec Google Ads l’utilisation du panneau de navigation est indispensable. Ce panneau est masqué par défaut sur les petits écrans. Pour l’afficher vous devez, soit passer le curseur de la souris sur le côté gauche de la page soit cliquer sur l’icône en forme de flèche.
Les campagnes actives s’affichent par défaut et pour déployer celles qui ont été mises en veille ou supprimées, il suffit de cliquer sur l’icône à trois points en haut du panneau. Pour info, toutes les icônes sous forme de trois points offrent des renseignements additionnels.
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Pour accéder à la page précédente d’une campagne, il suffit de cliquer sur la barre grise en haut :

Alors que la création d’annonces et de groupes d’annonces exigeait plusieurs étapes avec l’ancienne interface Adwords, le processus est désormais unique avec la nouvelle interface. Ainsi, vous pouvez créer des groupes d’annonces supplémentaires en cours de route et créer autant d’annonces que vous voulez. Pendant la phase de configuration des groupes d’annonces, il est aussi possible de faire une copie pour créer une variante et modifier directement la nouvelle annonce.  
La page des menus, qui se trouve à côté du panneau de navigation, offre un large éventail de fonctionnalités très importantes accessibles de manière simple et rapide. Vous pouvez ainsi parcourir les principales pages de votre compte : groupes d’annonces, audiences, calendrier de diffusion, historique des modifications, etc.

Les options de la page des menus varient en fonction de votre position dans le panneau de navigation. Seules les options pour la campagne ou le groupe d’annonces sélectionnés s’afficheront dans ce menu. Les informations affichées dans l’espace de travail correspondent à l’option que vous avez choisie dans le panneau de navigation. Par exemple, si vous sélectionnez un groupe d’annonces en particulier, puis cliquez sur “Paramètres”, vous obtiendrez des informations et la nature des actions effectuées dans le groupe d’annonces en question.


Pour parcourir une page, par exemple, la page “Mots-clés”, déplacez vous de “Mots clés pour le réseau de recherche” vers “Analyse des enchères” en passant par “Mots-clés à exclure” et “Termes de recherche”. Les icônes suivantes permettent (dans l’ordre et de gauche à droite) de :

  • Filtrer les données et sélectionner celles qui comptent le plus pour vous.
  • Segmenter les données et faire ressortir les plus importantes pour vous.
  • Personnaliser les colonnes (performances, conversions, données des concurrents, etc).
  • Télécharger des rapports sur différents formats : csv, pdf, xlsx, etc.
  • Afficher le tableau en mode plein écran.

D’autres outils et fonctionnalités tels que des rapports et des tableaux de bord sont disponibles en cliquant sur l’icône "rapports" en haut à droite du bandeau gris. Les rapports de l’onglet “Variables” font désormais partie intégrante des rapports prédéfinis.
D'autres fonctionnalités et outils de planification (outil de planification des mots-clés...), de la bibliothèque partagée (gestion des audiences, budgets partagés…), des actions groupées (règles, scripts…), des statistiques (conversions, Google analytics) et de configuration (facturation et paiements…) sont accessibles via l’icône outils.

En résumé

Avec les dernières innovations et des modifications dans le comportement d’achat, il était inévitable de voir Google Adwords évoluer. Comme l’explique le senior vice-président de la publicité et du commerce chez Google, Sridhar Ramaswamy :

Les annonces Google ont évolué au fil des années. Au départ, elles permettaient aux responsables marketing de toucher les utilisateurs dans la recherche Google. Désormais, elles leur servent à interagir avec les consommateurs à chaque étape du parcours client via des formats textuels, vidéo, graphiques et plus encore. C'est la raison pour laquelle nous simplifions aujourd'hui nos produits publicitaires.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.