Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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5 outils pour vous aider à choisir vos mots-clés sur Google Ads

Pour rentabiliser votre publicité au coût par clic (Google Ads, anciennement Google Adwords par exemple), le plus important est de commencer par choisir les bons mots-clés sur lesquels enchérir, ceux qui génèreront du trafic qualifié sur votre site. Pour établir une liste de mots-clés pertinente et si possible exhaustive pour votre activité, voici une liste de 5 outils à utiliser.

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Les 3 premiers outils sont accessibles depuis l'interface de Google Ads, dans l'onglet "Opportunités" puis en cliquant sur "Autres outils".

Tendances des recherches (Insights for Search)

Cet outil vous permet de comparer des tendances de volumes de recherche par périodes, catégories et régions. Vous pouvez ainsi comparer des mots-clés pour savoir quels sont ceux les plus recherchés par les internautes à telle période, dans telle région. L'outil est notamment très intéressant pour étudier les cycles saisonniers qui ont un impact important dans de nombreux secteurs d'activités. Insights for Search est aussi pertinent pour étudier les disparités des volumes de recherche par régions. Enfin, il vous fournit des termes de recherche proches de ceux que vous souhaitez auditer : une aide précieuse pour compléter votre liste de départ.

Insights for Search est accessible ici.

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Générateur de mots-clés

Le générateur de mots-clés est accessible hors interface Google Ads à cette adresse : https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal et la nouvelle version est accessible quand vous êtes connecté à votre interface Google AdWords. Le principe est simple : vous saisissez une liste des mots-clés et/ou expressions et l'outil vous retourne une liste de résultats comprenant les mots-clés que vous avez saisis plus des mots-clés considérés comme proches par Google. Les résultats vous renseigneront sur le nombre de recherches mensuelles effectuées sur Google pour chaque mot-clé, ainsi que sur la concurrence entre annonceurs AdWords pour ce mot-clé.

C'est l'outil le plus utile pour récupérer les synonymes et expressions proches de ceux que vous avez retenus dans votre liste de départ.

Outil de prévision du trafic

Uniquement accessible quand vous êtes connecté à votre compte AdWords, cet outil va vous fournir des estimations de nombre de clics, de coût par clic (CPC), de positions d'annonces et de coût journalier. Ces informations vous seront très précieuses pour définir votre budget quotidien et s'il est limité, pour choisir quels mots-clés vous utiliserez prioritairement.

Google Trends

Je vais parler très rapidement de Google Trends car son intérêt me semble limité puisque je considère que c'est une version "light" de Google Insights for Search. Il fournit lui aussi des tendances de recherches avec des volumes exprimés en indices, un aperçu de la répartition par région, ville et langue. Je ne vois donc pas vraiment ce qu'il apporte en plus d'Insights for Search, si ce n'est la possibilité d'utiliser l'option Trends for Websites  qui permet d'obtenir des estimations d'audience de sites internet, mais pour notre problématique de mots-clés, ceci n'a aucun intérêt.

Google Trends est accessible ici.

Enfin, pour le dernier point, ce n'est pas un outil mais plutôt une méthode.

Utiliser les mots-clés larges

Votre liste de mots-clés ne doit jamais être définitive, vous devez en permanence l'améliorer et suivre les modifications du comportement des internautes. Les outils présentés ci-dessus vont vous aider à le faire mais la méthode la plus performante est d'utiliser des mots-clés en mode requête large dans vos campagnes.

En définissant dans vos campagnes que vous souhaitez utiliser un (ou plusieurs) mots-clés en requête large, Google va afficher vos annonces sur des requêtes comprenant des synonymes, des déclinaisons au masculin, féminin, singulier et pluriel, des variantes comprenant des fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire, des mots du même champ lexical, etc...

Ainsi, vous pourrez au fur et à mesure extraire de nouveaux mots-clés tapés par les internautes grâce au rapport des requêtes de recherche et les utiliser en mode expression exacte ou mot-clé exact dans vos campagnes. Cette méthode est la plus performante car contrairement aux outils présentés précédemment, elle ne se base pas sur un historique de tendances mais sur les requêtes que saisissent réellement les internautes en ce moment. Ce qui permet d'obtenir des informations pour des mots-clés à faible trafic.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.