Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment savoir l'impact de vos investissements via la Data.

La data, un outil digital de rentabilité pour tout business.

La data, c’est un outil important pour tout business.
Que vous mettiez quelques euros par jour sur les canaux d’acquisition ou de très gros budgets, savoir comment les rentabiliser est une priorité.
Pour de petits budgets, il est primordial de savoir où investir votre budget, en effet s'ils est mal investi, le budget ne rapportera jamais rien !
Pour de gros budgets, ne pas savoir le retour sur investissement peut diviser votre rendement et donc grandement diminuer votre rentabilité.

La Data, c’est important, mais j’en fais quoi ?

Ne vous en faites pas, l’agence Google partner premier PumpUp vous propose ses tutos Google Analytics.
Voici quelques interfaces à suivre sur Google Analytics pour comprendre et optimiser votre rentabilité digitale :
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Pour suivre la répartition de vos canaux dans votre Business :
Acquisition -> Source/Support
Vous pourrez ici suivre l’évolution de votre acquisition par canaux.
Vous pourrez aussi y voir votre chiffre d’affaires si le E-commerce est activé.
C’est une démarche importante qui vous permettra de suivre la rentabilité de vos divers canaux (Référencement Naturel, Référencement Payant, Réseaux Sociaux…).

Une autre interface importante à suivre est celle dédiée à vos objectifs paramétrés :
Conversions -> Objectifs -> Vue d’ensemble
Cet onglet vous permet de suivre, sur votre compte Google Analytics, l’évolution des objectifs que vous avez paramétrés (On vous conseille d’avoir au moins “Formulaire de contact”, “Panier” et un entonnoir de conversion dans le cadre d’un E-commerce)
Ces objectifs peuvent être très variés, durée sur une page, formulaire rempli, action particulière.
Ils vous permettent de comprendre le comportement d’un utilisateur sur votre site et ainsi d’améliorer votre communication mais aussi possiblement votre site.

Data Ecommerce :

Par ailleurs, pour suivre les performances E-commerce et Transactions, il est possible de trouver celle-ci dans :
Conversions -> Commerce électronique-> Vue d’ensemble
Cette interface permet de suivre les ventes et le chiffre d’affaires généré.
Vous pourrez avoir le chiffre d’affaires généré par produit et ainsi définir les meilleurs produits sur lesquels communiquer.

La dernière interface que nous vous présentons dans cet article mais pas la moindre est le Schéma de l’entonnoir de conversion.
Cette interface vous permet de suivre votre objectif dans chacune de ses étapes et d’ainsi mieux comprendre pourquoi le client part.
Conversions -> Objectifs -> Schéma de l’entonnoir de conversion
C’est un point très important à suivre car il peut dénoter d’un problème dans votre parcours utilisateur.
Par exemple si vos clients partent sur la page des livraisons, peut-être alors que vos frais de ports sont trop importants.

Quelques soient votre Business Model ou vos objectifs, la data se pose en support de votre stratégie digitale.
Sans retour sur votre site, vos investissements seront au mieux imprécis.
Chez PumpUp nous préconisons autant que possible la mise en place d’outil de Tracking.
Si vous avez davantage de questions, n’hésitez pas à contacter nos Experts Data chez PumpUp.

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L'auteur

Arthur Gouhier

Arthur Gouhier

Data Manager à PumpUp, fasciné par la statistique et l’informatique, je prends part à la mise en place de vos outils de mesure digitaux. Rédacteur web, je suis heureux de partager avec vous les dernières nouveautés en matière de Data.