Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Not Provided Google Analytics : Quelles solutions ?

 Vous l’avez sans doute remarqué,  le rapport de mots-clés sur Google Analytics est de plus en plus victime du « Not Provided ». Mais qu’est-ce-que le Not Provided ? Il s’agit en fait du résultat de la politique de Google de crypter les recherches des internautes via un système SSL.

Not Provided 

D’abord limité aux internautes connectés à un compte Google, le "Not Provided" s’est étendu à tous les utilisateurs de Chrome et Firefox en février 2013 pour atteindre 25% des données Google Analytics.

Difficile alors d’employer une stratégie SEO efficace  sans outil de mesure fiable. Cette tendance ne risque cependant pas de s’améliorer puisque Google prévoit que sa prochaine version de Chrome cryptera toutes les recherches par défaut, tout comme Firefox. Nous nous dirigerions donc vers les 100% de "Not Provided"...

Puisque, pour le moment tout du moins, nous n’avons pas le choix, il nous faut trouver une solution pour travailler les requêtes du référencement naturel.

Il est avant tout intéressant d’évaluer la part de "Not Provided" dans le rapport de mots-clés Analytics. Pour cela, sur Google Analytics, cliquez sur «Sources de trafic», «Sources» et ensuite «Résultats naturels» :

 

PumpUp - Not Provided - Google Analytics 

 

Ensuite, dans le tableau des mots-clés, on repère la ligne pour «Not Provided», puis, cliquez sur « not provided », et observez le pourcentage dans le coin gauche du rapport.

 

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Voici maintenant quelques solutions pour contrer ce "Not Provided" :

Solution #1 – Les pages de destinations avec mots-clés similaires :

Il est tout d’abord possible d’étudier les pages de destinations les plus populaires du site et de les associer à un mot-clé.

Pour cela, nous avons besoin d’accéder aux mots-clés naturels. Toujours sous Google Analytics, nous allons à « Sources de trafic », « Sources », « Recherche » et finalement, « Résultat naturels ».  Dans la colonne de droite, nous cliquons sur « Page de destination » :

 

PumpUp - Not Provided - Google Analytics 

 

Ensuite, vous sélectionnez la page de destination de votre choix soit celle que vous désirez analyser, avant de cliquer sur « Variable secondaire », et aller chercher « Mot-clé » sous « Sources de trafic » :

 

PumpUp - Not Provided - Google Analytics 

Vous aurez ensuite sous les yeux un tableau ressemblant à celui-ci :

PumpUp - Not Provided - Pages de destinations 

 

Même si nous ne pouvons savoir exactement quels sont les mots-clés qui se cachent derrière le "Not Provided", nous pouvons tout de même en avoir une idée relativement claire en  analysant la page de destination. Cette méthode n’est certes pas la plus infaillible, mais elle permet néanmoins de limiter l’impact du "Not Provided" en nous donnant d’avantage de précision sur le rapport de mots-clés.

Solution #2 – Analysez les recherches internes

Cette proposition de solution consiste en la création d’un segment avancé pour séparer les visiteurs « Not Provided » des visiteurs réguliers du site. Une fois ce segment activé, vous pouvez consulter le rapport en question et analyser les données des visites « Not Provided » qui sont désormais à part.

Si votre site comprend un moteur de recherche interne et que ce dernier est configuré sous Google Analytics, vous pourrez, via le « Not Provided » connaître les requêtes tapées par les internautes et ainsi en déduire des hypothétiques mots-clés.

 

PumpUp - Not Provided - Recherches internes 

 

Cette technique vous permettra aussi bien d’affiner votre stratégie SEO que l’efficacité du contenu de votre site.

Pour conclure, il n’existe aucune formule miracle pour supprimer le « Not Provided » mais nos experts SEO peuvent faire le nécessaire pour limiter son impact. Cela a cependant une conséquence importante : le temps de travail pour optimiser le référencement naturel n’en est que multiplié. N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de notre expertise et remonter dans les SERP Google et Bing !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.