Dossier Experts
Découvrez nos dossiers détaillés par les experts Pumpup et nos partenaires
Dans ce dossier, découvrez comment l'IA peut vous aider dans le développement de votre stratégie marketing. Nos experts vous conseillent pour tirer le meilleur parti des outils tout en évitant les pièges liés à l'automatisation.
Gagnez du temps avec l'IAL'Intelligence Artificielle permet une automatisation efficace des processus marketing, tels que l'envoi d'e-mails, la planification de contenu, et l'optimisation des campagnes publicitaires. Elle peut également optimiser les processus SEO en rédigeant des fiches produits ou des articles de blog, libérant ainsi du temps aux marketeurs afin qu'ils se concentrent sur l'optimisation et la personnalisation du contenu afin de préserver la plateforme de marque.
Continuer à lire
En tant qu'agence digitale, nous avons constaté l'arrivée massive des contenus générés par IA sur les sites web, que ce soit pour la rédaction d'articles de blog ou de présentation de produits et services. Quel impact sur le référencement en 2024-2025 ? Faut-il rédiger avec l'IA ?
IA et SEO ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, de nombreux contenus générés par IA se positionnent sur nos moteurs de recherche.
Car l'IA, en vulgarisant chaque domaine d'activité, en rédigeant de manière simple, s'adapte à un plus grand nombre de personnes. Aujourd'hui, l'enjeu est donc de tirer le meilleur parti de cet outil, tout en personnalisant et enrichissant le contenu.
Si vous analysez bien les SERP, vous avez déjà remarqué de nombreux changements liés directement à l’intelligence artificielle : les positions 0 ou encore l’arrivée de la rubrique “Autres questions”. Mais l'utilisation de l'IA s'intensifie et des changements dans les résultats de recherche en découlent comme vous le montre les exemples de cet article.
On observe de plus en plus d’outils de rédaction SEO dotés d’IA sur le marché. Mais quel avenir pour le rédacteur dans tout ça ? Est-ce que l’IA va rendre obsolète le métier de rédacteur web ? La réponse à ces 2 questions est nuancée et nous vous expliquons tout ici !
Pour les yeux avertis, l’IA devient omniprésent sur les SERP. Un contenu généré par de l’IA peut même parfois atteindre la position 0 en SEO. Comment les contenus IA arrivent ils à se positionner devant des articles rédigés par des rédacteurs ?
Pour une centaine ou des milliers de produits, notre équipe d'experts SEO vous font gagner du temps en vous aidant à optimiser le contenu de votre site e-commerce. 🚀
Faites le test
L'utilisation de l'IA en marketing digital ne s'arrête pas à votre stratégie SEO ! L'IA, c'est un véritable atout pour les sites e-commerces ayant du mal à se démarquer avec leurs fiches produits. Avec, cet outil, c'est devenu beaucoup plus simple de créer du contenu unique et non dupliqué des sites fournisseurs par exemple.
L'IA c'est aussi un booster pour vos réseaux sociaux si vous n'avez pas le budget pour un community manager ! L'article suivant vous donne des astuces simples pour créer une stratégie impactante sur vos réseaux sociaux.
➜ Et conseil supplémentaire, lancez vous pleinement sur une plateforme plutôt que d'éparpiller vos forces sur différents réseaux
Et pour les experts de l'IA, son utilisation peut aller plus loin et vous aider à développer une stratégie d'Inbound Marketing complète ! Découvrez les meilleurs prompts de nos experts pour vous guider.
Découvrez nos dossiers détaillés par les experts Pumpup et nos partenaires