Dossier Experts
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Dans ce dossier, retrouvez les éléments essentiels pour propulser votre marque à l'international à l'aide du digital. De l'adaptation du site web à la mise en place de campagnes marketing multicanales, toutes les astuces de nos experts sont disponibles ici !
Trouvez votre croissance grâce à l'export
Se développer à l'international, ce n'est pas rien... Mais cela reste tout de même plus simple qu'il y a 20 ans. Avec la mondialisation et l'essor du digital, se faire connaître à l'international et tester de nouveau marché devient accessible pour de nombreuses entreprises. La première étape est de comprendre le "pourquoi?". Est-ce que le marché actuel est saturé ? Vos concurrents sont présents dans les pays frontaliers ? Vous avez une ressource en interne qui vous permet de vous lancer facilement ?
En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous pourrez ainsi définir dans quels pays et sur quels leviers vous lancer.
Il y a un point commun entre Citerneo, Courbet et G Silver. Ils ont tous réussi leur expansion à l’international. Ces entreprises BtoB e-commerce françaises ont su développer une stratégie internationale efficace pour conquérir de nouveaux marchés.
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TéléchargerPour sa stratégie de développement à l'international, le digital est un levier rapide et qui permet une diffusion massive. Mais avant de débuter des campagnes marketing, votre site web est le premier élément à prendre en compte ! Traduction et site multilingue,
Continuer à lireDans cet article, nos experts vous guident sur les différentes possibilités en termes de structure de site, sur les balises hreflang et sur les choix de traduction traduction afin de vous préparer au mieux à votre lancement à l'export.
Une fois le site prêt, les forces commerciales (vente, SAV, etc.) et la logistique déployées, il vous reste l'élément indispensable pour être visible et vous démarquer : le marketing. Et même si cet élément vient en dernier, ne le négligez pas. Pensez bien à lui allouer dès le départ un budget suffisant pour pouvoir TESTER.
Tester différents leviers (SEA, Social Ads, Inbound), tester différents territoires, ou encore tester plusieurs messages marketing et personae. La stratégie marketing joue un rôle essentiel dans votre stratégie de lancement.
On pourrait penser que le SEO se fait naturellement avec le temps alors que c’est un véritable travail de longue haleine : structure, contenu, netlinking. Tout comme pour votre méthodologie SEO en France, vous devez travailler chaque pilier du SEO pour l’international.
Vous avez toutes les bonnes raisons de vous exporter à l'international dans les prochains mois. Equipe interne, Freelance ou agence digitale internationale… Pourquoi ne pas vous faire accompagner par des experts pour votre stratégie export ?
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