Logo
Dossier

Entamer votre stratégie digitale internationale

Dans ce dossier, retrouvez les éléments essentiels pour propulser votre marque à l'international à l'aide du digital. De l'adaptation du site web à la mise en place de campagnes marketing multicanales, toutes les astuces de nos experts sont disponibles ici !

Trouvez votre croissance grâce à l'export
1h55min
12 ressources

Développer sa marque à l'international

Se développer à l'international, ce n'est pas rien... Mais cela reste tout de même plus simple qu'il y a 20 ans. Avec la mondialisation et l'essor du digital, se faire connaître à l'international et tester de nouveau marché devient accessible pour de nombreuses entreprises. La première étape est de comprendre le "pourquoi?". Est-ce que le marché actuel est saturé ? Vos concurrents sont présents dans les pays frontaliers ? Vous avez une ressource en interne qui vous permet de vous lancer facilement ?
En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous pourrez ainsi définir dans quels pays et sur quels leviers vous lancer.

Continuer à lire
exporter à l'étranger
Thumbnail

La Checklist !

Notre Checklist Export exclusive pour planifier et optimiser votre stratégie marketing internationale ! 🚀

Télécharger

Déployer une stratégie marketing à l'international

Une fois le site prêt, les forces commerciales (vente, SAV, etc.) et la logistique déployées, il vous reste l'élément indispensable pour être visible et vous démarquer : le marketing. Et même si cet élément vient en dernier, ne le négligez pas. Pensez bien à lui allouer dès le départ un budget suffisant pour pouvoir TESTER.
Tester différents leviers (SEA, Social Ads, Inbound), tester différents territoires, ou encore tester plusieurs messages marketing et personae. La stratégie marketing joue un rôle essentiel dans votre stratégie de lancement.

Continuer à lire
Thumbnail