Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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C'est quoi le référencement naturel ou SEO ?

Un site web sans visiteurs ressemble à un hôtel sans clients et le plus gros risque c’est qu’il soit amené à disparaître   rapidement de la circulation. Même si leurs avis divergent parfois, les experts s’accordent sur un point : il est primordial de figurer sur la première page des résultats affichés par les moteurs de recherche, surtout Google. Le référencement naturel SEO figure parmi les stratégies disponibles pour grimper dans la hiérarchie et donc acquérir plus de trafic. Avant d’aborder les différents critères important pour un bon SEO, il est important de bien comprendre cette notion de référencement naturel.

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Référencement naturel seo : les principaux points à savoir

SEO est la contraction de Search Engine optimization, littéralement "Optimisation pour les moteurs de recherches". Elle consiste à structurer son contenu web et organiser son site de manière à ce qu’ils correspondent aux critères de classement appliqués par les moteurs. En appliquant les bonnes techniques, on améliore ses chances d’arriver à la première page du classement.

On parle de référencement naturel seo par opposition aux référencements payant où là, il s’agit de créer des annonces publicitaires payantes (généralement sur Google Ads mais cela peut-être aussi sur Bing par exemple). Heureusement, il est possible de parvenir à ses fins, sans verser le moindre sou à la firme de Mountain View, même si cela demande généralement plus de temps.  Il faut alors connaître les principaux points à optimiser afin d’être visible et bien classé par les algorithmes de la compagnie.

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Les quatre piliers du référencement naturel

Google utilise plusieurs critères pour classer les sites web, on peut les regrouper autour de 4 points majeurs : le contenu web, la réputation, la qualité technique et le netlinking.

Aujourd’hui, il est possible de concevoir un site, sans maîtriser les langages informatiques.

Toutefois, le contenu reste roi, il est indispensable de proposer des articles pertinents, apportant une réponse concrète aux questions posées par les internautes. Par ailleurs, les informations doivent être organisées de manière à ce qu’ils puissent identifier facilement les principales idées. Quand les visiteurs trouvent un contenu web de qualité, ils le  partage à leurs contacts sur les réseaux sociaux, créant ainsi un cercle vertueux entretenant la réputation du site.

Les robots de Google vérifient également la présence de liens. D’un côté on trouve les liens internes qui pointent vers un autre article fournissant plus de détails aux visiteurs ou traitant un autre aspect du sujet. Ils tiennent aussi compte des liens externes menant vers un autre site de référence.

Enfin, quand une personne attend trop longtemps le chargement de sa page, elle ouvre immédiatement un nouvel onglet. Une bonne optimisation technique accélère le chargement des pages et évite ce genre de déconvenue.

Se faire accompagner par une agence seo : une bonne stratégie

Maîtriser les différentes astuces du référencement naturel seo ne se fait pas naturellement. L’intervention d’une agence web comme PumpUp améliore les chances de réussite. En effet, avant de réaliser des actions concrètes, il faut effectuer un audit en profondeur, analyser les mots clés et nouer des partenariats avec les autres acteurs du secteur. Ensuite, il est important de bien évaluer le résultat des différents efforts.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.