Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Netlinking : à elle seule la source d’un lien ne le rend pas toxique

Le netlinking est une arme à double tranchant : bien qu’il puisse alimenter une stratégie SEO et améliorer le positionnement d’un site dans les résultats naturels, il peut aussi ne pas avoir l’effet escompté. Cela peut arriver  notamment à cause de personnes mal intentionnées (souvent des concurrents) qui utilisent les techniques du SEO pour plomber le référencement naturel de leurs rivaux. Cela s’appelle le negative SEO. Une des techniques du negative SEO c’est de créer des backlink en masse et non pertinents redirigeant vers le site concurrent. Ce genre de technique a en effet des conséquences désastreuses pour le SEO (chute du trafic) puisque Google le sanctionne, même si les actions proviennent d’une tierce personne.

negative seo

Le domaine référent peut-il, à lui seul, rendre un lien toxique?

Il y a quelques jours un internaute a interpellé John Mueller (webmaster Trends Analyst chez Google) en lui demandant :

“Si un site Web obtient des liens de sites couvrant plusieurs catégories, cela nuit-il au référencement du site Web ? Par exemple: un blog de technologie obtenant des liens depuis un site qui couvre les technologies, le business, le divertissement, le sport, etc.”

John Mueller a alors sous-entendu que la source du lien à lui seul ne faisait pas de ce lien un mauvais lien. En revanche, il a demandé si le propriétaire de la destination du lien avait placé le lien lui-même sur la source. Il sous entend ainsi que la source du lien n'est pas le seul critère utilisé pour définir si un lien est mauvais.

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Google examine-t-il la source du lien ou la destination ?  

Google avait précisé, il y a près de deux ans, que l’algorithme de Google Penguin examinait la source du lien et non la destination. Alors, est-ce que Penguin peut déterminer comment le lien est arrivé sur cette source ? Peut-il savoir si vous avez personnellement ajouté le lien à cette source ?

Cela reste encore flou et ce type de questionnement alimente le débat autour du negative SEO. Est-ce que Google peut détecter les modèles de negative SEO ?

Alors, que pensez-vous de la dernière déclaration de John Muller sur les sources de liens et l’intention de ce lien ?

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.