Dans cet article :

    Certification Google Partner Premier / Bing Ads

    Vous êtes une grande entreprise, une PME/TPE ou tout simplement un artisan qui cherche une agence web pour gérer vos campagnes en ligne ? Vous ne savez pas comment choisir la meilleure agence pour votre projet ? Voici, en quelques mots, ce qu’une entreprise certifiée Google Partner ou Bing Ads peut vous apporter.

     

    Qu’est-ce que la certification Google Partner ?

    La certification Google Partner est une accréditation professionnelle délivrée par Google aux professionnels du webmarketing, aux agences publicitaires et aux autres consultants en ligne ayant fait preuve de leur connaissance d’utilisation et de fonctionnement des outils Google, des principes de base jusqu'à un niveau de connaissance avancé. Elle permet aux agences web de montrer, à leurs clients et partenaires, que Google les reconnaît en tant que spécialistes de la publicité en ligne. La certification est délivrée via Academy for Ads, le programme de formation en ligne de Google.
    La certification permet de participer à des formations et événements exclusifs mais aussi de tirer avantage d’analyses de marché et d’informations approfondies sur tous les produits Google.

     

    La certification Bing Ads

    À l'instar de la certification Google Ads, la certification Bing Ads est une accréditation qui témoigne des compétences des professionnels du webmarketing en matière de mise en place et d’optimisation des campagnes publicitaires sur la plateforme Bing Ads et du suivi de leurs budgets.

     

    Les 3 conditions pour obtenir le badge Google Partner

    Les candidats à l’obtention du badge Google Partner sont soumis à 3 critères très stricts.

     

    Obtention de la certification Google Adwords

    Au moins une personne affiliée à l’entreprise doit avoir obtenu la certification Google AdWords. Pour obtenir cette certification, il est indispensable de réussir l’évaluation “Les bases de Google Ads” et l’une des autres évaluations relatives à la publicité en ligne : publicité sur les réseaux de recherche, publicité sur le réseau display, publicité mobile, publicité vidéo et publicité Google shopping. La certification Google Ads reste valable jusqu’à l’expiration de l’autre évaluation relative à la publicité.

     

    Mise en place et usage des bonnes pratiques Google

    Google analyse régulièrement la fréquence et le type de modifications effectuées sur les comptes AdWords, la fidélité des clients et la faculté de chaque agence web à gérer les budgets publicitaires de leurs clients.
    Google préconise des bonnes pratiques de travail sur Google Ads et contrôle leur application sur chacun des leviers de diffusion. On peut citer, parmi les critères contrôlés :

    • L’utilisation de mots-clés à exclure.
    • L’usage d’extensions d’annonces.
    • L’ajout de mots-clés exacts.
    • L’amélioration du niveau de qualité.
    • L’utilisation de liens annexes.
    • L’ajout d’expressions exactes.
    • L’ajout de nombreuses annonces textuelles.
    • L’utilisation du calendrier de diffusion.
    • Etc.

     

    Avoir une activité de dépense continue

    Les agences web doivent réaliser une activité de dépense permettant de garantir sa fiabilité sur le long terme. Pour cela, il faut respecter les 3 conditions suivantes :

    • Détenir un compte administrateur Google Ads depuis au moins 90 jours.
    • Dépenser au moins 10 000 $ au total, ou l'équivalent dans la devise locale, en campagnes publicitaires au cours des 90 derniers jours calendaires.
    • Avoir au moins 60 jours d’activités financières au cours des 90 derniers jours.

    Pourquoi faut-il choisir une agence certifiée Google Partner ou Bing Ads ?

    Lorsqu’une agence web possède le badge Google Partner ou la certification Bing Ads, c’est qu’elle compte dans son équipe un ou plusieurs experts Google Ads/Bing Ads ayant validé des certifications dans un ou plusieurs domaines de la publicité en ligne.

     

    Les agences en possession du badge Google Partner :

    • Sont indexées dans un moteur de recherche dédié aux partenaires.
    • Peuvent faire profiter leurs clients, existants et potentiels, des offres promotionnelles accordées par Google.
    • Profitent de nouvelles fonctionnalités Google Ads en version bêta.
    • Ont à leur disposition des études de cas, des tendances du marché et d’analyses marketing.
    • Permettent à la fois l'augmentation de leurs revenus et de ceux de leurs clients.
    • Sont capables de fidéliser et développer la clientèle de leurs clients.

     

    Les agences certifiées Bing Ads

    La plateforme Bing Ads est une solution à utiliser en complément des campagnes Google Ads, car :

    • La concurrence est moins féroce et les campagnes seront donc plus rentables.
    • Il est possible d’atteindre les internautes de Bing et Yahoo grâce à l’accord de coopération qu’ils ont signé en 2009.
    • C’est la garantie d’atteindre 1,8 % des parts de marché en France, soit 788 millions de recherches mensuelles en France.

    Pour conclure, généralement les agences certifiées Google Partner ou Bing Ads sont plus en mesure de mener à bien des campagnes publicitaires en ligne, elles démontrent un certain savoir-faire technique et une expertise sur le long terme. 

     

    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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