Via ses quatre agences, PumpUp ne cesse d’innover dans l’optimisation des investissements sur le Web. Notre objectif est simple, fournir à nos clients les meilleures solutions pour acquérir du trafic qualifié et rentabiliser votre activité en ligne. Pour cela, le trafic ne doit pas simplement croître, il doit apporter du contact ou des ventes. Dans cette optique, PumpUp s’associe avec My Ranking Metrics. Ses fondateurs Olivier Duffez et Fabien Faceries ont mis au point mis au point un outil d’analyse technique SEO : RM Tech. C’est tout naturellement que nos experts utilisent ses fonctionnalités au service de votre ROI.
RM Tech vous propose donc d’analyser votre site pour en comprendre la perception qu’en ont les moteurs de recherche. Qu’est-ce qui répond favorablement aux algorithmes de Google ? Qu’est-ce qui, au contraire, vous pénalise ? Soyons clairs, l’avantage de l'outil RM Tech est qu’il vous présente de manière rapide, simple et efficace ces points via un audit SEO. Basé sur un système de Scoring nommé le Quality Risk, l’audit est découpé en huit points d’analyse:
Alors, oui, tout n’est pas traité, mais si votre site est absolument nickel sur l’ensemble de ces points, vos positions SEO devraient être hautes. Sur chacun des points analysés, l’outil vous présente, page par page, les éventuelles problématiques. Quelles pages répondent à des 404 ? Quelles pages chargent lentement ? Quelles balises Title sont manquantes ? Voici typiquement les réponses données par l’outil.
Comme évoqué plus haut, RM Tech donne un score à votre site. Ce dernier est nommé le Quality Risk. Il s’agit d’un indice qualitatif utile pour repérer les pages qui cumulent plein de problèmes SEO. En se basant sur les éléments connus et présumés des différents algorithmes Google, RM Tech calcule, pour chaque page, un risque de pénalité.
Comment nos experts en stratégie digitale mettent à profit les données fournies par RM Tech ? En l’associant à votre Business ! Nous analysons votre Business Model pour en tirer l’essentiel: comment faites-vous pour gagner 1€ ? Analyse du marché et de la concurrence, étude de vos avantages comparatifs, de vos marges et de vos tops produits. Ces éléments sont essentiels pour comprendre comment vie votre activité. Une fois votre équation digitale maîtrisée, nous travaillerons votre référencement naturel de manière à vous faire gagner non pas 1, mais 2€ !
Pour cela nous allons compléter l’analyse RM Tech par une stratégie de mots-clés et une optimisation de l'expérience utilisateur. Quels sont les objectifs du site ? À qui sont destinés vos produits / services ? Nous vous présentons ainsi la liste des requêtes associées pour nous focaliser sur vos produits à forte valeur ajoutée.
RM Tech peut également se coupler à Google Analytics pour une analyse optimale en rapport avec vos statistiques. Apparaît alors la notion de pages actives et de pages inactives. Une page active étant une page ayant généré au moins une visite sur la période étudiée. Il convient alors de se focaliser sur les pages inactives, puisque ces dernières sont indexées sur les moteurs de recherche, sans pour autant générer du trafic. Il convient alors de travailler leur optimisation en étudiant, entre autres, le temps de chargement, la profondeur, les balises.
Même combat concernant l’UX. Compatibilité mobile, facilitée de navigation, ces éléments sont essentiels pour transformer votre visiteur en client. Nos ergonomes analysent les chemins de navigation sur le site pour limiter les points de sortie. Le taux de conversion du site n’en sera que plus fort...votre retour sur investissement aussi !
Notre analyse stratégique couplée aux données techniques RM Tech permet ainsi une optimisation intelligente de votre référencement naturel suivant la vision de Pareto !
Enfin, il est plus aisé de passer de la page 2 à la page 1 que de progresser au sein de cette dernière. RM Tech vous présente alors les pages de votre site qui ont le plus de chance de passer sur le devant des résultats Google.
Bien entendu, toutes ces données sont expliquées via un rapport complet pour prendre la mesure de toutes ces informations. Nos experts SEO sont des spécialistes formés régulièrement qui pourront alors vous accompagner dans l’application de ces analyses. Besoin d'un audit gratuit de votre référencement naturel ? Contactez-nous !
Pour en savoir plus, nous avons interviewé directement Olivier Duffez qui nous parle, via Skype, de l'utilité de cet outil et plus largement des évolutions du SEO.
https://youtu.be/JKSFGFMq4dM