Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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La vitesse mobile

la vitesse sur mobile

Le mobile et Google, c’est une longue histoire d’amour et nous les comprenons. 50% du trafic est désormais mobile. Le puissant moteur de recherche a donc tout intérêt à optimiser les résultats sur ce format. Nous ne traiterons pas ici l’importance du format ni de l’ergonomie mobile, mais allons nous concentrer sur ce qui intervient en amont: la vitesse sur le mobile !

Pourquoi la vitesse importe sur Mobile ?

De nombreuses études le montrent, les internautes détestent attendre. Google a fait ses tests de son côté et est arrivé à une conclusion plutôt drôle: le niveau de stress causé par un chargement long serait comparable au fait de regarder un film d’horreur. L’affirmation peut faire sourire.

Nous n’avons pu vérifier la véracité de l’information. Néanmoins, il est clair que la hausse des temps de chargement augmente le taux de rebond. Nous notons ainsi que 53% des visites sont abandonnées si le chargement d’une page excède les 3 secondes. Pas de temps à perdre donc !

D’un point de vu référencement, sachez que le temps de chargement influence directement le Quality Score Google Adwords...et donc le prix du clic ! De plus, la vitesse mobile est clairement un signal pour le référencement naturel.

Même constat concernant l’impact de la vitesse sur le taux de conversion. Plus votre site mobile charge rapidement, plus vous convertirez: nos chiffres tendent à montrer que multiplier la vitesse par 5 augmenterait le taux de conversion de 80%. Clairement non négligeable.

Mesurer la vitesse de votre site mobile

Ne parlons plus de temps de chargement. Google met désormais directement en avant un tout nouvel indicateur utilisé dans ses algorithmes SEO: Le Speed Index ! Mais quelle est la particularité de ce KPI ? Le Speed Index indique le rythme auquel les éléments au-dessus de la ligne de flottaison s’affichent. Autrement dit, c’est le nombre de millisecondes sur lesquelles rien ne s’affiche.

Vous souhaitez connaître le Speed Index de votre site ? Rendez-vous sur la page https://www.webpagetest.org/mobiletest et lancez votre test. Si le score est inférieur à 3 500, c’est que votre site est suffisemment rapide. Dans le cas contraire, vous risquez des pénalitées SEO et Adwords.

Score Speed Index

3 tips pour accélérer vos pages

Si votre Speed Index est supérieur à 3 500, vous devez agir, sous peine de perdre du trafic et du chiffre d’affaires ! Voici donc quelques ajustements rapides pour améliorer la vitesse de vos pages sur mobile.

- La taille de vos images: utilisez-vous les mêmes images pour l’affichage ordinateur et mobile ? Si oui, vous pouvez gagner en poids et donc en vitesse en évitant l’affichage de lourdes images HD sur les petits écrans. Nous vous préconisons d’utiliser l’attribut "srcset" pour choisir l’image à afficher en fonction de l’appareil. Vérifiez également la présence des options "display none" et "max-width: 100%".

- N’utilisez surtout pas de Slider sur Mobile: très mauvaise expérience utilisateur et nécessite de charger plusieurs images tout en exécutant du Javascript !

- Enfin, dernier petit conseil, placez vos Javascripts dans le footer et paramétrez-les en “defer” pour en différer l'exécution à la fin du chargement du document.

Malgré ces éléments, votre site mobile reste lent ? contactez nos experts en ergonomie digitale !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.