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Qu'est-ce que Bing ads ?

Rédigé par Eric Huertas | Oct 15, 2019 10:00:00 PM

La concurrence dans les systèmes intégrés, à laquelle se livrent les moteurs de recherche, génère des applications de recherche en ligne toujours plus innovante. Si Google se positionne en ce moment comme le leader mondial de la publicité sur les moteurs de recherche, avec son application Google Ad, Microsoft est en deuxième position avec Bing Ads, intégré au moteur de Bing. Ce concurrent direct de Google présente des avantages pour l’ensemble des business.

 

Bing Ads, une application à découvrir

Vous vous demandez peut-être : qu'est-ce que Bing Ads ? Une définition simple présente cet outil comme la plateforme d’achat aux enchères de mots-clés intégré à Microsoft. En gros, c’est une application qui permet aux utilisateurs de Microsoft de gérer les liens sponsorisés sur les moteurs de recherche Yahoo Search et Bing. Au fil du temps, l’application gagne du terrain et se positionne comme le deuxième système de gestion des annonces publicitaires après Google Ads. 

En octobre 2019, le moteur de recherche Bing récolte environ 3,15% des parts de marché en France, derrière Google (environ 93,16%) et devant Yahoo (environ 1,37%), DuckDuckGo (environ 0, 80%) et Ecosia (environ 0,96%). Il est efficace dans un monde où chaque jour des millions d’individus saisissent des mots-clés sur les moteurs de recherche pour trouver des produits et marques.

Ainsi, à la question ci-dessus posée, nous pouvons affirmer qu’il s’agit un système intelligent, vous permettant d’acquérir de nouveaux leads et clients, à travers le monde, avec des fonctions intégrées de ciblage, d’objectif et de CPC

 

Comment ça marche ?

l’idée est que l’internaute qui effectue par exemple une recherche sur le moteur Bing doit pouvoir visualiser votre annonce dans la section dédiée aux liens sponsorisés des résultats. l’objectif étant que cet internaute puisse voir rapidement votre annonce, sans scroller la page. S’il clique sur votre lien, il sera alors automatiquement redirigé vers votre site. Enfin, l’ensemble des actions qu’il effectuera lors de son passage sur votre site web (achat, inscription à un formulaire, création d’un compte client, téléchargement...) est appelé « conversions ». C’est l’un des avantages de Bing Ads ! Vos annonces transforment le simple l’internaute aléatoire en lead et/ou en client. Et, chaque conversion viendra améliorer votre ROI. 

Si vous utilisez les fonctions de recherche de mots clés permettant de faire des enchères efficaces dans l’application de Microsoft, à défaut d’avoir une bonne liste de mots-clés, vous aurez une meilleure visibilité chez les internautes. En cas de doute sur vos compétences dans les enchères, vous pouvez contacter une agence SEA. Si le référencement a été bien mené, vos annonces figureront au coin droit de la page des résultats de recherches de Bing, Yahoo ou MSN.

Pour ceux qui utilisent déjà Google Adwords, vous avez la possibilité de faire une synchronisation de vos campagnes avec Bing. 

Les avantages de Bing pour le marketing

Qu’est-ce que l’application peut apporter de plus à votre activité. Voici quelques avantages de Bing :

Les campagnes Shopping : les campagnes Shopping Bing vous permettent de gérer vos messages publicitaires et d’optimiser la présence de vos produits et marques auprès des internautes. Le Bing Merchant Center est ici la plateforme d’exposition de vos produits. Ceux-ci sont présentés sous format texte, HTML, PDF, avec photos, prix, conditions d’achat, conditions de livraison…

L’application de recherche en ligne est disponible de manière automatique, dès que l’on possède un ordinateur Windows ou un smartphone avec système Windows phone intégré. Une bonne partie des centaines de millions d’utilisateurs de Windows dans le monde risquent ainsi de voir vos annonces et votre campagne Shopping Bing.

La faiblesse actuelle de Bing face à Google est un atout pour vous. En effet, du fait de cette faiblesse, vous aurez moins de concurrents dans votre campagne Shopping Bing, puisque les entreprises ne se bousculent pas pour faire les annonces sur le moteur Bing. Le prix des enchères sera donc plus intéressant et votre coût par lead réduit. 

Vous pouvez également opter pour la synchronisation de vos annonces Google Adwords avec vos Bing Adwords. Nous vous conseillons pour cela de confier votre campagne à une agence SEA compétente dans le référencement payant. Une bonne agence offrant des services de référencement payant assurera le suivi des conversions et étudiera les fréquences et les objectifs des conversions constatées dans le trafic sur votre site web et vos annonces.

Un autre avantage se trouve aussi dans la faculté de créer plus d’un compte sur son compte Bing. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez lancer des campagnes Shopping Bing simultanées. Elles atteindront des cibles différentes selon les critères du ciblage de votre campagne.

 

Nous répondons à la question qu'est-ce que Bing Ads en soulignant qu’il s’agit d’un système très pratique, rendant possible l’intégration de deux types de messages publicitaires : 

  • le premier genre de messages publicitaires est axé sur les recherches. Ils s’affichent exclusivement sur le moteur de Yahoo et Bing. 
  • Le deuxième type d’annonces est celui des contenus. Ils apparaissent en priorité chez les partenaires. Les deux modes d’annonces sont des avantages que Bing donne à ses clients.