Dans cet article :

    Optimiser ses campagnes Adwords grâce aux extensions d'accroche.

    Lancées en septembre 2014, l'extension d'accroche est une nouvelle extension d'annonces qui vous permet d'ajouter jusqu'à 4 "accroches" de 25 caractères max. à votre annonce.

    Une nouvelle extension d'annonces

    La mise en place de l'extension d'accroche (ou "callout extensions") est une très bonne nouvelle pour tout ceux qui ont un jour essayé de résumer leur offre en seulement 95 caractères. Concrètement, elles permettent de libérer les 2 lignes d'annonces des arguments commerciaux "standards": frais de port, temps de livraison, réduction, volume du catalogue...

    extension adwords accroche

    Elle se gèrent dans l'onglet "extensions d'annonces" et leur mise en place est similaire à celle des liens annexes.

    Vous devez donc rédiger entre 2 et 4 accroches qui décrivent rapidement vos point forts dont voici quelques exemples:

    • Livraison 24/7
    • Paiement sécurisé
    • + de "x" références
    • Soldes -50%
    • Code promo «PROMO25»

     

    Comme pour les liens annexes, Google se réserve également le droit de les afficher ou non. N'hésitez donc pas à les utiliser pour libérer de l'espace dans vos annonces. Vous pouvez également les combiner, dans une certaine mesure, avec vos autres extensions d'annonces: extension d'appel, extension d'adresse et liens annexes.

    A noter que, pour le moment, cette extension d'annonces Adwords s'affiche uniquement dans les positions premium (3 premiers résultats Adwords).

    Vous ne pouvez pas utiliser de point d'exclamation ! ou de smiley :). En revanche, Google indique que vous pouvez utiliser des symboles spéciaux comme "?".

    Quelle différence avec les liens annexes?

    Il faut bien différencier liens annexes et extensions d'accroche. Les premiers sont cliquables et doivent renvoyer vers une page en particulier de votre site contrairement aux accroches qui ressemblent à du texte d'annonce.
    On peut assimiler l'extension d'accroche à deux lignes d'annonces supplémentaires non cliquables et dont l'affichage n'est pas garanti.

    Il s'agit bien de proposer plus d'espace aux annonceurs pour communiquer sur leurs point forts. C'est également un bon moyen pour Google d'assurer ses revenus: augmentation du taux de clic et avantage supplémentaire à s'afficher dans les 3 premières positions.

    Profitez-en donc pour optimiser vos campagnes Adwords tant que tout le monde ne s'y est pas encore mis !

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