Sur les réseaux sociaux, LinkedIn génère 80 % des leads BtoB. Avec cette simple donnée, je ne pense pas avoir besoin de vous en dire plus pour vous démontrer la puissance de cette plateforme pour votre entreprise !
Aujourd’hui Linkedin doit être enregistré dans vos favoris, et son application mobile téléchargée, tant son utilisation fait décoller l’activité BtoB des entreprises.
Si vous êtes un professionnel dans le BtoB et que vous vous intéressez de près à cette régie publicitaire pour booster votre business, je ne peux que vous inciter à sauter le pas pour lancer vos campagnes Linkedin ads. 50% des visiteurs en provenance des réseaux sociaux en btob proviennent de Linkedin.
Alors si vous ne connaissez pas (encore) bien cette plateforme, allez lire sa revue complète dans cet article.
Si vous voulez créer des campagnes LinkedIn Ads efficaces et réussies il y a des bonnes pratiques que vous devez connaître. Sans ça, vous risquez de vous lancer à l’aveuglette et de mal dépenser votre budget (aïe aïe aïe)!
En effet, des campagnes publicitaires mal configurées vous feront perdre un budget conséquent pour des résultats pour le moins…décevants. Évitez ça et mettez en action 8 bonnes pratiques pour vous en sortir haut la main avec vos campagnes Linkedin payantes.
LinkedIn ads est un levier publicitaire ultra-puissant pour générer des prospects qualifiés en B2B directement sur Linkedin. La plateforme présente plusieurs avantages uniques:
Fonctions avancées de ciblage : nom de l’entreprise, secteur d’activité, taille de l’entreprise, intitulé du poste, niveau hiérarchique, diplômes …
Choix de publicités : sponsored content, text ads, Inmail, dynamic ads, lead gen ads, carrousel …
Gestion flexible du budget : la régie impose maintenant un minimum de 10€ par jour (et par campagne). Comptez donc un minimum de 300€ par mois pour démarrer vos campagnes publicitaires.
Outil de génération de leads : marketeurs et entreprises ciblent des profils qualifiés selon des critères spécifiques (en utilisant des données purement professionnelles récoltées sur les profils des utilisateurs).
Outil de suivi et d'analyse de mesure de la performance de vos campagnes : conversions, leads générés, inscriptions à un webinair …
Mon conseil: Linkedin est avant tout une plateforme de mise en relation. Pour générer plus de prospects et entraîner des conversions, vous devez montrez vos compétences et partagez vos expériences en alimentant votre page Entreprise grâce à des post réguliers.
Vous l’avez donc sûrement compris, LinkedIn Ads est un excellent moyen pour mettre en valeur votre savoir-faire auprès de votre cible. Les campagnes publicitaires Linkedin développent aussi votre notoriété, alors ne passez pas à côté de la pertinence de vos annonces.
Après l'explication, place à la méthode! En suivant ces 8 bonnes pratiques, vous détenez la recette idéale pour développer votre notoriété et générer des prospects qualifiés pour votre business BtoB.
Avouez, vous pensiez qu’il manquait le point le plus important dans les bonnes pratiques: le budget nécessaire pour commencer vos campagnes Linkedin ads.
Le budget est bien souvent l’une des premières questions que vous vous posez quand vous réfléchissez à votre stratégie social ads. C’est pourquoi il a droit à son propre paragraphe dans cet article!
La régie impose un minimum de 10€ par jour (et par campagne), comptez donc un budget mensuel de 300€ pour démarrer des campagnes Linkedin ads. Cependant, pour le dépenser efficacement, il est nécessaire de bien choisir votre stratégie d’enchères !
Lorsque vous créez une campagne dans Campaign Manager, vous pouvez créer une enchère, un budget et une programmation, ce qui vous permet de contrôler vos dépenses de campagne. Il existe 4 sortes de stratégies d'enchères différentes pour gérer vos campagnes Linkedin ads:
Mon conseil: Considérez vos premiers jours de campagne comme un test. Cette étape est nécessaire pour poser les bases d’une stratégie marketing pérenne. Usez de patience pendant la période d’essai de vos campagnes, elles n’en seront que plus performantes par la suite.
Votre campagne ne dépense pas tout le budget ? Pas de panique, vous pouvez vous permettre d’être plus “agressif” dans vos enchères. Il vous suffit par exemple d'augmenter seulement de 1 ou 2€ votre plafond, ou de passer à l’enchère automatique. Le nombre de clics n’est pas celui que vous attendez ? Augmentez votre budget quotidien (ou maximal).
Ayez toujours à l’esprit que pour avoir un retour sur investissement important, le coût par conversion devra être le plus bas possible. Pour avoir un budget compétitif veillez également à le modifier selon l'évolution de votre campagne publicitaire.
J’espère que ces bonnes pratiques concernant la plateforme publicitaire Linkedin vont vous aider à booster vos campagnes !
Si vous avez des questions sur votre stratégie actuelle, que vous souhaitez augmenter sa performance, vous pouvez demander à être accompagné par nos soins.