Nous avons vu précédemment comment bien structurer un compte Google Adwords et comment optimiser les campagnes via le Géotargeting. Nous allons désormais étudier l’essentiel : les mots-clés !
Vous le savez peut-être, il est possible d’acheter des mots-clés sur les régies Google Adwords et Bing Ads selon trois types de ciblages principaux. Vous trouverez donc ici le détail de ces ciblages.
L’option de ciblage « large » permet d’apparaître sur des mots que l’on n’achète pas, mais qui sont proches des mots achetés. Toutefois, cette option peut faire apparaître l’annonce sur une requête non qualifiée.
Ex : en achetant « voyage chypre » en ciblage « large », de nombreux acteurs apparaissent sur la requête «auchan voyage chypre», « voyage d’affaire chypre »...
Google permet de paramétrer des mots « négatifs ». Il s’agit de mots « repoussoir » qui bloquent l’affichage des annonces.
Cette stratégie oblige à identifier les associations fréquentes non qualifiées pour tous les mots génériques.
A noté qu’il existe une variante du ciblage large appelé Broad Match Modified (BMM). L’objectif est ici d’insister sur un mot en particulier pour limiter les affichages trop en décalage avec certaines requêtes.
Avec l’option de ciblage « expression », les annonces apparaîtront quand les termes recherchés sont tapés dans le même ordre et éventuellement suivis ou précédés d'autres termes. Vous bénéficiez ainsi d'un ciblage, certes moins précis mais bien plus souple que le ciblage exact.
C’est l'option la plus ciblée. Elle permet de diffuser votre annonce sur une recherche dans le même ordre exclusivement et sans aucun terme supplémentaire. On peut atteindre un public très précis mais cela entraîne une diminution du nombre d'impressions. Les clics sont ainsi de meilleurs qualité.
N’hésitez pas à contacter les experts PumpUp pour d’avantage de précisions dans la gestion de vos campagnes SEM afin de transformer vos visiteurs en clients !