La création de blog est l’une des pierres angulaires de toutes bonnes stratégies de référencement naturel, mais également d’inbound marketing et d’acquisition de leads. En effet, celui-ci vous permettra de diffuser vos valeurs en même que vos mots-clés, et vos ambitions en même temps que vos call-to-action. Davantage que de simples articles décrivant votre activité, ce qui est déjà évidemment nécessaire pour vous présenter votre service, vous allez en effet permettre à votre cible d’entrer en contact avec vous, tout au long de la lecture de votre blog. Ces articles vont également être rédigés de manière à comporter les mots-clés stratégiques sur lesquels vous voulez affirmer votre positionnement sur le web. C’est donc un outil indispensable, qui se doit d’être réfléchi, nourri et optimisé.
Dans l’optique où votre blog existe déjà, et que vous souhaitez utiliser le contenu produit en l’intégrant à un nouvel outil, il vous faudra étudier certains pré-requis. Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon des éléments à prendre compte avant de migrer votre blog sur HubSpot !
Si vous n’avez pas encore de blog de créé, et que vous démarrez sur HubSpot, la question ne se pose pas : profitez de la puissance de la régie ! L’outil blog très développé vous permet de définir votre style, votre architecture, et de mettre en place une stratégie de contenus, dans sa rédaction et dans sa diffusion.
Si vous avez déjà un blog de créé, la migration de celui-ci peut être simple : tout d’abord, celle-ci dépend de votre CMS. En effet, certains CMS connus, tels que Wordpress, proposent une exportation relativement aisée des articles avant intégration sur votre compte HubSpot. Bien sûr, votre blog doit être construit et prêt à recevoir du contenu.
Pour cela, la méthode “traditionnelle” consiste à utiliser l’outil d’exportation de Wordpress :
Il s’agit de la méthode la plus simple pour importer du contenu sur HubSpot. Celle-ci fonctionnera sur les blogs Wordpress simples, où peu de champs de contenus doivent être importés. Si votre blog est très volumineux, contient beaucoup d’articles, beaucoup de champs particuliers, ou qu’il n’est tout simplement par sur Wordpress, une autre méthode existe.
HubSpot propose un service de migration intégré, qui peut grandement vous faciliter la tâche mais qui est payant au-delà d’une vingtaine d’URL, ce qui sera surement le cas. Il vous faudra compter 18€ par page, au delà de 20 pages. C’est un coût certain, mais vous bénéficierez de l’import le plus propre et le plus complet possible.
Cette solution vous permet d’importer votre blog dans son ensemble, et de récupérer le design de votre précédent blog, dans son architecture et sa charte graphique. Et cela qu’importe le CMS !
Cette demande inclut la création de votre blog sur HubSpot, ainsi que la création de templates standards pour vos pages articles. Les commentaires et les chat, les pop-up, les bannières et les champs d’identification ne seront pas inclus.
Si vous avez un besoin sur le sujet, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui sauront trouver pour vous la solution la plus adaptée, sur base de l’existant et des paramètres de votre blog.