Dans cet article :

    Créer un compte sur Linkedin Ads : les étapes à réaliser

    Aujourd'hui, si les entrepreneurs sont bien conscients de l'importance d'Internet et surtout des réseaux sociaux dans leurs stratégies de communication et de marketing, beaucoup délaissent, pourtant, encore les plateformes professionnelles. Néanmoins, ces outils peuvent être indispensables à leur croissance et à leur développement.

    LinkedIn est, en 2019, le réseau social professionnel le plus grand et le plus vieux. En effet, créé en 2003, il compte 16 ans plus tard, plus d'un demi milliard d'utilisateurs. Non négligeable, nous allons donc voir comment créer un compte LinkedIn Ads, afin de développer votre business et gagner en leads.

    compte-linkedin-ads

    Qu’est-ce que Linkedin Ads ?

    LinkedIn advertising n'est rien d'autre que le service proposé par le réseau social aux entreprises souhaitant faire de la publicité. Sur cette plateforme, la publicité n'a pas le but d'inciter l'internaute à l'achat mais plutôt à atteindre vos objectifs en vous permettant d'obtenir des leads convertissables en prospects puis en clients. Le plus gros avantage de LinkedIn Ads est la possibilité de faire un marketing B2B extrêmement bien ciblé grâce au Campaign Manager, fluide et intuitif.

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    Le Campaign Manager, qu'est-ce que c'est ?

    Le Linkedin Campaign Manager est l'interface de gestion pour réaliser vos campagnes LinkedIn Ads. Véritable tableau de bord de votre développement, cette interface vous permet notamment de créer plusieurs comptes pour réaliser des campagnes publicitaires au nom de plusieurs entreprises.

    Campaign Manager

    Comment accéder à la plateforme de gestion des publicités Linkedin ?

    Comme la majorité des réseaux sociaux, il propose la création de profil aux internautes et de page aux entreprises. Il n'est pas obligatoire de créer une page pour pouvoir lancer une campagne publicitaire, elle sera toutefois requise pour les campagnes Sponsored Content. Cependant, il faut créer un compte linkedin ads en plus de son profil personnel et de sa page entreprise pour créer des campagnes publicitaires.

    Il existe plusieurs façons d'accéder à la plateforme de gestion de publicité pour y créer un compte LinkedIn Ads :

     

    Si vous possédez déjà un profil personnel ou une page entreprise, plusieurs solutions s'offrent à vous pour accéder au Campaign Manager :

    1. Connectez-vous à votre profil, cliquez ensuite sur le lien "Produits" en haut à droite (sur la page d'accueil) et sélectionnez "Faire de la publicité".
    2. Rendez-vous sur la page business et cliquez en haut à droite sur "Démarrer".

    L'interface de gestion est également disponible via le lien "Publicité" présent sur votre feed.

    Vous pouvez également cliquer sur "Solutions Professionnelles" présents sur la page d'accueil puis "Solutions Marketing". Vous arrivez sur le Campaign Manager.

    Il vous faudra ensuite créer un compte LinkedIn Ads pour pouvoir proposer vos publicités Linkedin.

     

    Pour les nouveaux arrivants et annonceurs, il faut créer une page entreprise. Pour se faire :

    • Survolez "Solutions Professionnelles" et cliquez sur "Créer une page Entreprise".

     

    Comment créer un compte linkedin Ads ?

    Si vous avez déjà un compte Campaign Manager, allez dans le menu principal, puis dans "Produits" et cliquez sur "Identifiez-vous" sur Campaign Manager en bas à droite.

    Pour créer un nouveau compte, allez dans le menu principal à gauche de la page. Remplissez les champs du questionnaire, à savoir :

    • le nom du compte,
    • la devise (modifiable après la création du compte)
    • et associez votre page Entreprise.

    créer un compte linkedin ads

    Une fois votre compte créé, vous devez sélectionner les objectifs à atteindre. Ils se divisent en trois catégories :

    • Notoriété (de la marque),
    • Considération (visites du site web, engagement, vues de vidéo)
    • Conversions (génération de leads, conversion de site web et candidats).

    choix objectif campagne manager

    La plateforme de gestion vous proposera ensuite de cibler une audience avec des critères précis :

    • de lieu,
    • de langue,
    • par centres d'intérêts,
    • par données démographiques...
    • Mais aussi par types d'enseignements reçus ou d'expériences professionnelles (notamment en sélectionnant les internautes travaillant dans telles ou telles entreprises).

    Il vous suffit ensuite de créer le type de publicité avec texte et image(s), de définir un budget et de soumettre votre campagne publicitaire à la plateforme.

     

    Adapté à vos besoins et à vos envies, le service de campagnes Linkedin Ads est intuitif et facile d'utilisation. Il vous permettra d'atteindre vos objectifs que ce soit pour gagner en visibilité et/ou en notoriété, de convertir des prospects en clients, de gagner en part de marché ou encore d'augmenter le trafic sur vos vidéos ou sites internet.

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    L'auteur
    Stephanie Faisandier
    Stephanie Faisandier

    Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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