Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment contourner Adblock et optimiser votre stratégie digitale ?

En 4 ans, le phénomène des adblocks a quadruplé. Il est passé de 39 millions d'utilisateurs en 2012 à 200 millions aujourd'hui (pour un total de 3,4 milliards d'internautes).

Selon un sondage publié en mars 2016 par l'Institut CSA, près de 83 % des français se déclarent “irrités" par la pub en ligne, jugée trop intrusive. Ils en ont marre des pré-roll et autres formats intrusifs

infographie-csa-entete-adblock@infographie CSA Research

Chaque internaute reçoit chaque jour en moyenne 400 messages…. un chiffre proche du harcèlement publicitaire !

L'élargissement de l'adblocking soulève beaucoup de questions, à la fois chez les éditeurs de contenus mais aussi chez les annonceurs qui pourraient se retrouver privés d'une part importante de leurs clients dans un avenir proche.

Fabernovel Data&Media, l’agence en marketing contextuel vient de dévoiler une enquête intitulée « Adblock : enquête sur un détraqueur de performance digitale » , sur un échantillon de près de 10 millions de sessions desktop réalisées entre mai et août 2016  (parmi les utilisateurs de sites de retail,  fashion et travel)

Objectif de ce livre blanc : déterminer l’identité des utilisateurs d’Adblocks et l’impact réel des Adblocks sur les indicateurs clés de la performance digitale, comme le taux de rebond, le nombre de pages consultées, le taux de conversion, ou encore la valeur du panier.

Commençons par une définition sur l’Adblocking :

Ce sont des modules installés volontairement par les internautes pour bloquer le chargement et l’affichage des bandeaux pubs. Adblock et Adblock Plus sont les leaders  du marché de l’Adblocking.

Première question : Quel est le portrait robot des Adblockers ?

Cette enquête nous révèle que ce phénomène touche majoritairement les hommes soit 58% d’hommes contre 42 % de femmes et que les ⅔ des utilisateurs d’Adblock ont entre 18 et 34 ans suivie par celle des 25-35 ans. Le taux de pénétration est donc très supérieur chez les jeunes.

Deuxième question : Comment se comporte les utilisateurs d’Adblocks ?

Ces utilisateurs de logiciels bloqueurs de publicité sur Internet utilisent en grande majorité les navigateurs Firefox et Chrome.

Chrome arrive en tête avec un taux de pénétration de 22,7 % soit 976 752 visites et ensuite on retrouve Firefox avec un taux de pénétration de 25,7% soit 584 176 visites. Normal car les profils des utilisateurs sur ces navigateurs sont plus jeunes et plus actifs sur le digital.

Internet Explorer arrive loin derrière avec seulement un taux de pénétration de 0,06 %.

Il en ressort aussi que l’utilisateur d’Adblock est plus engagé que les autres car il consulte plus de pages par session soit + 8,5 % et présente un taux de conversion de 15% soit plus important que les autres internautes.

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Troisième question : Quels leviers actionner et quelles stratégies mettre en place  retrouver la performance digitale ?

Les professionnels du digital doivent renouer avec un expérience utilisateur vertueuse, avec des messages publicitaires utiles, en donnant les moyens aux internautes de reprendre le contrôle afin que la publicité (re)devienne une source de valeur ajoutée.

3 leviers sont préconisés.

  • Un levier éditorial

Les annonceurs et les agences doivent rédiger des messages s’inscrivant dans le référentiel du site visité déja, puis en tenant compte des centres d’intérêt de l’internaute. Pour optimiser l’achat, il faut une alternative complémentaire et avantageuse auprès d’une audience hyper-ciblée… Pourquoi pas du Facebook Ads.

Pourquoi pas aussi s'inscrire sur le réseau social comme Instagram et trouver comment tirer parti de ce réseau en présentant et en partageant en images les produits et les services pour vous connecter avec les consommateurs.

  • Un levier stratégique

L’objectif est de développer une stratégie d’optimisation des campagnes en tenant compte de l’entonnoir de conversion et donc des datas collectées sur l‘ensemble des dispositifs digitaux de l’entreprise.

  • Un levier technique

Il faut bannir les pubs forcées et les pubs non skippables qui sont la première motivation d’installation d’un Adblock et laisser le choix aux internautes de visionner les pubs pour ainsi préserver l’image de la marque.

Il est clair que la consommation media est en pleine mutation vers le digital, notamment sous la poussée du mobile. D‘ailleurs, la pub en ligne devrait dépasser la pub télé en 2018… il faut donc se préparer !

Source : Fabernovel Data&Media

Pour en savoir plus, le  livre blanc est téléchargeable en PDF ici.

De plus, tous nos experts digitaux sont à votre écoute et votre disposition pour en parler… c’est par ici.

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !