Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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9 axes principaux pour évaluer sa stratégie digitale

Faire un audit et le point sur sa stratégie digitale de manière régulière est indispensable. Vous avez créé et mis en ligne votre site internet il y a quelques années. Vous jugez être trop souvent dans l’opérationnel, à gérer différents impératifs, avec un manque de temps pour prendre du recul. Pourtant, vos enjeux business ont probablement évolué et vous souhaitez mieux maîtriser votre stratégie digitale, vos dépenses digitales et vos résultats. Faisons ensemble le point pour évaluer en 9 axes votre stratégie digitale !

1/J’ai un plan d’action précis pour développer mon entreprise sur le digital.

Vous faites des points réguliers sur votre stratégie digitale. Vous avez fait un audit de votre site internet, son référencement naturel, votre présence social média, votre e-réputation, la newsletter et vos campagnes d’acquisition digitales. Vous avez pleinement conscience et connaissez en détail vos points forts et vos axes d’optimisations.
A la suite de ce travail d’analyse, vous avez mis en place un plan d’action que vous suivez. Vous avez une réelle vision de ce que va faire votre entreprise sur le digital dans 3 mois, 6 mois et 1 an. Et même des projets et des idées pour la suite !
Projet-Roadmap

2/ J’ai bien identifié ma cible / mon audience et mes actions sont orientées vers ce public.

Vous avez travaillé sur votre public cible, ses attentes et ses choix. Vous savez quels canaux de communication digitaux ces personnes utilisent pour se renseigner sur vos produits et vos prestations. Mais aussi, quelle manière est la plus efficace pour la convertir en client régulier. Et vous avez ainsi déterminé un budget précis pour être prêt à investir afin d’être rentable et profitable sur le long terme.

3/ Je connais mon coût d’acquisition client maximum.

Attirer et convertir de nouveaux clients vous coûte cher. Vous devez vous focaliser sur la performance de vos actions et de vos campagnes digitales pour déterminer votre ROI (retour sur investissement). Vous connaissez le coût moyen et maximal que vous êtes prêt à investir afin de gagner de nouveaux clients via internet. Vous avez peut être même mis en place un suivi de ce coût à travers le temps. Vous savez et maîtrisez ainsi vos meilleurs canaux d’acquisition client par rapport à leur coût.

4/ Je connais mon avantage comparatif par rapport à la concurrence.

Vous avez mis en place une veille concurrentielle sur les produits et services de vos concurrents. Vous connaissez leurs forces et leurs faiblesses. Vous savez comment mettre en avant vos avantages vis à vis de vos compétiteurs sur votre présence en ligne.
Vous exploitez aussi les failles dans la communication de vos concurrents :
- Un site internet mieux optimisé pour le SEO et qui respecte les bonnes pratiques
- Un site mobile-friendly
- Des canaux de communication où ils ne sont pas présents ou moins performants
- Une communication plus régulière et différenciante.

5/ J’ai un budget de communication provisionné qui ne met pas en danger mon entreprise.

Vous avez provisionné un budget d’actions et de campagnes digitales avant la refonte ou de la création de votre site internet ? Ou vous comptez investir régulièrement prochainement? C’est indispensable à une présence pertinente sur le digital. En effet, votre nouveau site internet sera peut être esthétique, pratique et efficace pour votre audience. Mais s’il est introuvable ou peu visible sur internet, vous risquez de ne pas être rentable. Le ratio que nous conseillons et de 40 % d’investissement de refonte / création de votre site internet et 60 % dédié à la promotion régulière de celui-ci. Pensez à l’optimisation régulière de l’acquisition d’une audience qualifiée. Et gardez en tête l’amélioration continue de votre conversion.

6/ J’arrive à suivre les performances de mon site.

Vous tenez à jour un tableau de bord avec les principales métrics et KPI digitaux : trafic organique ou payant, panier, tunnel de transformation ou de conversion, suivi des devis. Tous ces éléments sont trackés, suivis et régulièrement mesurés. Vos objectifs sont configurés dans Google Analytics pour faire le point à tout moment. Vous vous êtes créé des alertes en cas de chute du trafic ou de baisses des performances de votre site. Vous connaissez vos points d’amélioration et avez peut être prévu un planning d’optimisation de votre site et de vos campagnes digitales.
Performance digitale

7/ J'atteins les objectifs que je me suis fixé lors de mon dernier plan d’action.

Vous avez une vision claire et écrite de vos objectifs et de vos résultats sur le court, moyen et long terme. Vous arrivez à les atteindre ou avez identifié des chantiers pour les atteindre à terme. Votre feuille de route est détaillée et chiffrée et vos résultats matchent ou dépassent vos objectifs initiaux.

8/Je me sens à l’aise sur le digital et je fais le point régulièrement sur ma stratégie.

Vous prenez le temps de tenir une veille régulière et approfondie sur le web et les bonnes pratiques à maîtriser. Vous avez fait récemment le point sur votre présence digitale avec un prestataire externe, qui vous a conseillé sur les axes d’améliorations prioritaires. Vous êtes totalement à l’aise et au courant des dernières évolutions de Google et des moteurs de recherche, Facebook et les autres médias sociaux. Vous maîtrisez totalement vos canaux d’acquisition et votre conversion. Vous testez également de nouvelles méthodes et stratégie innovantes pour gagner de nouveaux clients.

9 / Vous êtes accompagné par des experts sur votre stratégie d’investissement sur le digital.

Vos interlocuteurs connaissent bien votre métier, vos enjeux et s’adaptent à votre stratégie d’investissement et votre budget. Ils vous proposent régulièrement un point sur les actions effectuées et peuvent répondre à vos questions à tout moment.
Ils vous ont offert un audit sur votre site internet (comme PumpUp) et votre présence digitale pour avancer vers un objectif commun : la réussite et le succès de votre stratégie digitale. Contactez-nous pour en savoir plus et demandez votre audit digital !

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.