Vous avez rédigé vos premières annonces publicitaires Facebook et vous avez lancé votre première campagne. Cependant, vous rencontrez des difficultés dans la diffusion de vos annonces. Plusieurs raisons peuvent en être la cause.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que votre campagne ne soit pas en ligne :
En effet, Facebook vérifie chaque publicité avant sa mise en ligne. Si votre publicité ne respecte pas les règles de Facebook, modifiez-la et soumettez-la de nouveau à validation.
Lorsque vous ne voyez pas vos publicités, vérifiez toujours les dates que vous avez indiquées, une erreur sur le jour où le mois est vite arrivée.
Si vous avez défini un plafond de dépense pour l’intégralité de votre compte et que celui-ci est atteint alors Facebook ne diffusera que certaines de vos publicités ou les stoppera toutes. De la même façon, si vous avez défini un budget pour une campagne spécifique et que ce budget est atteint, Facebook arrêtera de la diffuser.
Désactivez alors la mise en pause pour que votre publicité soit de nouveau diffusée.
Une mauvaise performance de vos campagnes a souvent 2 raisons majeures:
Si votre publicité ne dépense pas suffisamment, cela peut être la cause de deux facteurs :
Votre budget est insuffisant :
Un problème de coûts trop élevés peut également être la cause d’une mauvaise performance. Même si Facebook Ads reste un canal abordable, il ne faut pas non plus être trop frileux sur les dépenses. Savoir investir fait partie des clés du succès.