Dans cet article :

    Comment construire une stratégie de communication digitale ?

    Notre agence de référencement anime régulièrement des workshops, c’est l’occasion de partager nos bonnes pratiques sur lacquisition de trafic pour optimiser le retour sur investissement de nos clients.
    Sarah Tapsoba, la responsable de l’agence digitale PumpUp de Grenoble a justement animé une conférence à la CCI de Grenoble sur le thème Comment rendre visible sa marque et définir la bonne stratégie digitale ?”
    En partenariat avec Grenoble Ecobiz, le premier réseau des décideurs de l’Isère, la CEO de l’agence PumpUp a proposé un workshop de 2h30 sur l’actualité digitale des 3 réseaux que sont  :

    • les moteurs de recherches
    • les réseaux sociaux
    • et ceux mobiles 

     

    Comment rendre visible sa présence digitale et définir la bonne stratégie ?

    Le virage digital, c’est maintenant ! La France se positionne au 17è rang européen des nations numérisées, seulement ! Alors que ce classement pointe le retard des entreprises en la matière, cet atelier pratique avait pour objectif d’inverser la tendance.
    Des questions, des réponses… chacun des e-commerçants déjà installés ou en cours de création de sites web, a pu poser toutes les questions liées à l’actualité digitale et à la mise en place d’une stratégie à la fois qualifiée et rentable.
    Ce workshop était basé sur notre méthode DAAC, Data, Acquisition et Conversion. D’abord générer une audience qualifiée, puis transformer le visiteurs en clients et ensuite mesurer l’ensemble des données pour établir une équation digitale pertinente.
    Retrouvez notre workshop en images !

     

    Comment construire sa présence digitale sur le web ?

    Sarah Tapsoba CEO PumpUp Grenoble et Consultante E-Business - pumpup.fr
    “Aujourd'hui, on est vraiment dans une période où la transition numérique est devenu un véritable objectif, un vrai enjeu pour les TPE, les PME, les ETI et les grands comptes.  L'objectif de cette conférence, c'est de pouvoir regrouper des entrepreneurs et de faire avec eux en atelier “comment justement construire son image de marque et après la relayer et la diffuser pour arriver à réaliser et à atteindre ses objectifs.”
    Jean-Remy Savel Fondateur Openingme.fr
    “En fait, je suis en train de finaliser la création de mon site internet. Ce qui va être important pour moi, c’est d'avoir un certain minimum d’audience, pour avoir une crédibilité auprès de mes partenaires, une crédibilité auprès de mes clients.
    Sarah Tapsoba CEO PumpUp Grenoble et consultante E-Business - pumpup.fr
    Une stratégie de marque, c'est de repartir au fondamentaux, de donner des petites clés, des indices et des pistes de réflexion qui vont leur permettent de créer leurs stratégies et après des conseils sur les leviers à choisir en fonction de leurs objectifs pour arriver à atteindre leurs résultats et à se donner une idée de ce qu’ils peuvent atteindre avec leurs budgets et de la rentabilité ou des retours qu’ils peuvent en retirer.”
    Jean-Remy Savel Fondateur Openingme.fr
    “Ce que j'ai appris aujourd'hui, c'est que ça s'improvise pas et qu'il va falloir que je réfléchisse très sérieusement à toutes les actions qui sont nécessaires et probablement me faire accompagner dans cette démarche.”

    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

    Pour aller plus loin