Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment choisir une agence pour la gestion de mon Google Shopping ?

  Eric Huertas
  5 minutes
  intermédiaire

L’expérience montre que les agences web enregistrent le meilleur taux de réussite en matière de gestion des campagnes Google Shopping. Toutefois, il ne suffit pas de confier sa campagne à une agence quelconque pour en assurer la réussite, il faut pouvoir choisir LA bonne agence. Ce type de campagne nécessite une bonne dose d’expertise et d’expérience. C’est la raison pour laquelle le choix d’une agence est déterminant au début d’un tel projet. Dans cet article, nous vous édifions sur les critères à prendre en compte lorsque vous sélectionnez une agence Google Shopping. Cette étape ne doit surtout pas être prise à la légère, car la réussite de votre projet en dépend.

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Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer

Il ne suffit pas d’investir d’importantes sommes d’argent pour garantir la réussite d’une campagne Google Shopping. Peaufinez d’abord la préparation de votre projet en amont, en vous posant les bonnes questions :

  • Quels sont les objectifs de ma campagne Google Shopping ?
  • Quels types de prestataires correspondrait le mieux à mon projet ? Une agence web, une agence de communication, ou une agence spécialisée en référencement payant ?
  • Quelles valeurs prônent les agences présélectionnées ?
  • Quelle est celle qui dispose de la main-d’œuvre qualifiée et des moyens nécessaires à la réalisation de ma campagne ?
  • Quels sont les outils et techniques qu’elle souhaite mobiliser pour optimiser mes annonces shopping ?
  • A-t-elle suffisamment d’expérience sur le type de campagne que je souhaite créer ?
  • Maîtrise-t-elle les spécificités de mon secteur d’activité ?
  • Combien de temps compte-t-elle consacrer à mon projet ?
  • Fait-elle appel aux services d’un sous-traitant ? Va-t-elle confier l’ensemble du projet à son équipe ?

 

Rassurez-vous que les agences présélectionnées sont certifiées Google Partner

Avant de confier votre projet à une agence web, rassurez-vous qu’elle dispose d’une certification Google Ads. Cette certification est une accréditation professionnelle délivrée par Google pour attester de la maîtrise irréprochable de ses outils et produits. Pour l’acquérir, l’agence doit compter en son sein un expert ayant obtenu au moins l’une des certifications délivrées par Google et ce, avec un score d'au moins 80 %. Google propose 4 types de spécialisations :

  • La certification Réseau de Recherche ;
  • La certification Réseau Display ;
  • La certification Vidéo ;
  • La certification Shopping.

Les professionnels ayant bravé ces certifications avec succès sont reconnus par Google comme des experts en référencement payant. Par ailleurs, seules les agences de référencement dont les spécialistes ont passé cet examen sont éligibles aux badges Google Partner et Google Partner Premier.

 

Le badge Google Partner

Lancé en 2013, le programme Google Partner est associé à un badge qui certifie de la compétence d’une agence SEA dans l’utilisation des outils et produits de Google. Il atteste de leur qualité en matière de publicité en ligne et de référencement payant. En outre, il confirme qu’elles sont aptes à fournir des prestations et services de qualité. Pour l’obtenir, l’agence doit compter dans son équipe un professionnel titulaire d’un certificat Google Ads. Mais, à partir de 2021, cette condition changera. Désormais, il faudra qu’au minimum 50% des experts de l’entreprise obtiennent chacun au moins l’une des quatre certifications Google citées plus haut.

 

Le badge Google Partner Premier

Si vous êtes amenés à faire le choix entre deux agences qui disposent toutes d’une certification Google Partner, vous devrez tenir compte d’un autre critère pour les départager : la certification Google Partner Premium. Graal réservé aux meilleurs experts SEA, elle témoigne du prestige d’une agence Google Shopping. Ce badge est une distinction haut de gamme comme l’indique son nom. Il constitue un statut d’exception réservé aux agences les plus compétitives et les plus investies. Pour y prétendre, l’entreprise doit compter en son sein au moins deux experts bénéficiant chacun d’une certification Google Ads. Travailler avec une agence Google Partner Premier est un gage de sécurité et de rentabilité pour tout annonceur souhaitant assurer la réussite de sa campagne Google Shopping.

 

Quels résultats obtiennent les agences que vous avez présélectionnées ?

Lorsque vous procédez à la vérification des compétences d’une agence Google Shopping, tenez également compte des résultats obtenus lors de ses prestations antérieures. C’est pour cela qu’il est souvent conseillé de vérifier les références des anciens clients de tous les prestataires présélectionnés. En effet, une agence web qui bénéficie d’une bonne dose d’expérience dans son domaine dispose nécessairement d’un portefeuille clients. N’hésitez donc pas à vous renseigner pour en savoir plus sur la qualité de ses résultats en matière de campagne Google Shopping. C’est de cette manière que vous saurez si elle est digne de confiance ou non.

 

Une question de feeling : une agence gère votre argent, il faut donc une bonne transparence et une communication sans faille

Ne confiez pas la gestion de votre campagne à une agence SEA qui vous semble louche, sinon vous en payerez le prix fort. Rassurez-vous de la transparence de toutes agences présélectionnées avant d’en choisir une.

Une entreprise digne de confiance doit faire preuve de transparence en ce qui concerne ses méthodes et répondre d’elles. Elle doit vous faire un résumé des techniques et outils qui seront mis en œuvre pour la gestion de votre campagne. Elle doit axer son partenariat sur la performance et adopter une communication transparente. En bref, votre prestataire doit vous prouver qu’il est capable de gérer votre campagne de manière sérieuse et responsable.

 

Les pièges à éviter lorsqu’on choisit son agence Google Shopping

La principale erreur que font les annonceurs est de confier la gestion de leurs comptes Google aux agences web. Ne laissez jamais une agence être propriétaire de votre Google Ads. Pour éviter tout malentendu, créez un accès API pour votre prestataire et réservez-vous l’accès administrateur. Ainsi, l’expert chargé de suivre votre projet pourra accéder au gestionnaire de campagne via l’API et ce, à tout moment. En procédant ainsi, vous serez le seul intervenant capable de modifier les paramètres avancés de votre compte, puisque vous disposerez d’un accès administrateur unique. Vous serez donc libre de changer de prestataire à tout moment, sans risque de litige.

 

Pourquoi choisir une agence Google Shopping au lieu d’une freelance ?

Certains annonceurs sont tentés d’opter pour les services des freelanceurs pour la gestion de leurs campagnes Google Shopping, au détriment des agences web. Ils se laissent flatter par les tarifs attrayants proposés par ces derniers, oubliant le plus important : la qualité de la prestation délivrée.

En confiant votre campagne à une agence Google Shopping, vous bénéficiez de l’expertise de plusieurs spécialistes au lieu d’un seul. Ressemblés autour d’un même objectif, ils aborderont mieux les problèmes rencontrés tout au long du projet. De plus, leur collaboration apportera au collectif une vision globale de la stratégie à mettre en place pour atteindre les objectifs de votre campagne.

N’oublions pas que seule une agence SEA peut bénéficier du badge Google Partner Premier. En travaillant avec une agence Google Partner Premier, vous bénéficiez d’outils et de produits réservés aux privilégiés (outils beta, supports personnalisés…). De plus, votre campagne Google Shopping sera conforme et synchrone aux dernières mises à jour et nouveautés de Google.

 

Pourquoi confier la gestion de sa campagne à une agence Google Shopping plutôt qu’à une équipe interne ?

Nombreuses sont les entreprises qui préfèrent gérer leurs campagnes Google Shopping en interne, au lieu de les confier à une agence. Certaines le font pour avoir plus de contrôle sur l’équipe en charge du projet ; d’autres par contre le font pour éviter des dépenses supplémentaires. Malheureusement, quelles que soient les raisons qui la justifient, cette décision finit toujours par déteindre sur la qualité des résultats obtenus.

Bien que parfois contraignante, l’expertise d’une agence de webmarketing constitue un atout pour la réussite d’une campagne Google Shopping. En mettant leur expérience à votre service, ses spécialistes apportent un point de vue extérieur à votre projet. Ainsi, vous bénéficiez d’un regard plus objectif, un point de vue qui suscitera des réflexions plus pointues sur votre campagne. Ces mises en questions révéleront les points faibles de votre projet et ouvriront la porte à de nouvelles perspectives, ainsi qu’à de nouveaux axes de développement.

 

Conclusion

Le choix d’une agence pour la gestion d’une campagne Google Shopping doit être effectué sur la base de critères objectifs et rigoureux. Pour commencer, posez-vous les bonnes questions, pour déterminer le profil d’agence capable de gérer votre campagne de manière efficace. Ensuite, après avoir procédé à une présélection, appliquez les conseils développés dans cet article, pour choisir le prestataire qui correspond le mieux à vos attentes.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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