Vous êtes une grande entreprise, une PME/TPE ou tout simplement un artisan qui cherche une agence web pour gérer vos campagnes en ligne ? Vous ne savez pas comment choisir la meilleure agence pour votre projet ? Voici, en quelques mots, ce qu’une entreprise certifiée Google Partner ou Bing Ads peut vous apporter.
La certification Google Partner est une accréditation professionnelle délivrée par Google aux professionnels du webmarketing, aux agences publicitaires et aux autres consultants en ligne ayant fait preuve de leur connaissance d’utilisation et de fonctionnement des outils Google, des principes de base jusqu'à un niveau de connaissance avancé. Elle permet aux agences web de montrer, à leurs clients et partenaires, que Google les reconnaît en tant que spécialistes de la publicité en ligne. La certification est délivrée via Academy for Ads, le programme de formation en ligne de Google.
La certification permet de participer à des formations et événements exclusifs mais aussi de tirer avantage d’analyses de marché et d’informations approfondies sur tous les produits Google.
À l'instar de la certification Google Ads, la certification Bing Ads est une accréditation qui témoigne des compétences des professionnels du webmarketing en matière de mise en place et d’optimisation des campagnes publicitaires sur la plateforme Bing Ads et du suivi de leurs budgets.
Les candidats à l’obtention du badge Google Partner sont soumis à 3 critères très stricts.
Au moins une personne affiliée à l’entreprise doit avoir obtenu la certification Google AdWords. Pour obtenir cette certification, il est indispensable de réussir l’évaluation “Les bases de Google Ads” et l’une des autres évaluations relatives à la publicité en ligne : publicité sur les réseaux de recherche, publicité sur le réseau display, publicité mobile, publicité vidéo et publicité Google shopping. La certification Google Ads reste valable jusqu’à l’expiration de l’autre évaluation relative à la publicité.
Google analyse régulièrement la fréquence et le type de modifications effectuées sur les comptes AdWords, la fidélité des clients et la faculté de chaque agence web à gérer les budgets publicitaires de leurs clients.
Google préconise des bonnes pratiques de travail sur Google Ads et contrôle leur application sur chacun des leviers de diffusion. On peut citer, parmi les critères contrôlés :
Les agences web doivent réaliser une activité de dépense permettant de garantir sa fiabilité sur le long terme. Pour cela, il faut respecter les 3 conditions suivantes :
Lorsqu’une agence web possède le badge Google Partner ou la certification Bing Ads, c’est qu’elle compte dans son équipe un ou plusieurs experts Google Ads/Bing Ads ayant validé des certifications dans un ou plusieurs domaines de la publicité en ligne.
La plateforme Bing Ads est une solution à utiliser en complément des campagnes Google Ads, car :
Pour conclure, généralement les agences certifiées Google Partner ou Bing Ads sont plus en mesure de mener à bien des campagnes publicitaires en ligne, elles démontrent un certain savoir-faire technique et une expertise sur le long terme.