Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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10 astuces pour crédibiliser vos landing pages

Vos landing pages sont par définition les premières pages de votre site que les nouveaux visiteurs consultent, il est donc primordial d'attirer leur attention et de les convaincre immédiatement du professionnalisme de votre société, surtout si vous souhaitez qu'ils vous achètent quelque chose ou qu'ils vous laissent leurs coordonnées.

Voici quelques astuces pour améliorer la crédibilité de vos landing pages :

Cohérence du message entre la publicité et la landing page

Vous devez assurer la cohérence de votre message publicitaire entre la publicité sur laquelle l'internaute a cliqué et votre landing page. Pour cela, utilisez le même design (couleurs, visuels,...) sur votre bannière et sur votre landing page. Pensez également à bien mettre en valeur le message publicitaire présent dans l'annonce sur votre landing page.

La visiteur doit sentir que la publicité et la landing page font partie de la même "famille" afin qu'il n'ait pas l'impression d'avoir été dirigé sur un autre site que celui dont parlait la publicité qui l'a incité à cliquer.

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Du contenu intéressant gratuit

Si votre landing page contient un formulaire demandant des informations personnelles (adresse mail, téléphone, adresse...), proposer quelque chose de gratuit pour le remplissage du formulaire peut faire grimper votre taux de conversion.

A vous de voir ce que vous pouvez offrir de gratuit à l'internaute en fonction de votre business, cela peut-être un ebook, une plaquette de présentation de vos produits, un code de réduction...

Pas de pop-up

 

Rien de mieux quune popup pour réduire à néant votre crédibilité Rien de mieux qu'une popup pour réduire à néant votre crédibilité

 

C'est triste d'en être toujours là en 2010 mais de trop nombreux sites utilisent encore des pop-up et des pop-under. Il est temps de bien comprendre à quel point ceci est néfaste pour l'image de votre site internet.

Les pop-up et pop-under sont utilisés principalement par les sites de téléchargement illégal et les sites à contenu pour adultes. Ils sont donc associés dans l'esprit de l'internaute à de la publicité abusive et souvent mensongère. Il faut donc absolument les bannir de vos landing pages et a fortiori de vos sites internet.

Témoignages clients

Les témoignages clients sont une excellente incitation, mettez en place un process pour récupérer les témoignages de vos clients satisfaits et affichez-les sur vos landing pages.

Attention à ne pas en utiliser de faux, il est quasi-impossible de réaliser de faux témoignages crédibles. Commencez par rendre vos clients heureux et vous pourrez facilement récupérer de véritables témoignages de clients satisfaits qui convaincront vos nouveaux visiteurs que votre produit (ou service) va améliorer leur vie.

Logos de certifications

Il existe forcément des certifications pour votre domaine d'actualité (comme le AdWords Qualified Individual pour Google AdWords), n'hésitez pas à les présenter. Vous pouvez aussi afficher des certifications comme celles de VeriSign sur un site de e-commerce.

Partenaires connus

C'est une technique classique mais très efficace, affichez les logos des partenaires connus de votre société, ceux dont la notoriété rejaillira sur vous. Veillez à mettre en avant des partenaires pertinents en fonction de ce que propose votre landing page : si elle invite à s'inscrire gratuitement à votre newsletter, il ne sert à rien d'afficher le logo de paiement sécurisé de votre banque.

Design professionnel

On pourrait résumer l'idée comme ça : plus votre design semble avoir coûté cher, plus votre crédibilité supposée va augmenter aux yeux de l'internaute. Si vous n'avez pas des talents de graphiste innés, vous n'avez pas le choix il faut faire appel à des professionnels pour obtenir un design soigné qui donnera un aspect professionnel indéniable à votre site.

Politique de confidentialité

Quand vous demandez à l'internaute ses informations personnelles, un lien vers votre politique de confidentialité est une très bonne façon de le rassurer. En garantissant que son adresse (mail ou physique) ne sera pas revendue, il sera beaucoup plus enclin à remplir votre formulaire.

Votre numéro de téléphone

Affichez toujours votre numéro de téléphone sur vos landing pages. Pour deux bonnes raisons :

  • une partie des internautes ne s'en servira jamais, mais ils seront rassurés de savoir qu'il y a des personnes  physiques derrière cette page web
  • une autre partie des internautes sera au contraire très heureuse de pouvoir appeler directement et parler à quelqu'un plutôt que de remplir un formulaire ou de devoir chercher des informations sur votre site

Pas de slogans publicitaires mensongers

N'essayez pas de tromper vos internautes et de les attirer avec des messages publicitaires sur-vendeurs ou carrément mensongers de type "Meilleure offre de tous les temps", "Offre limitée dans le temps" (si ce n'est pas le cas). Comme les pop-up, ce type de message commercial est clairement associé aux sites à contenu "interdit" dans l'esprit des visiteurs.

Mettez en avant les bénéfices qu'ils tireront de vos produits, les services que vous leur offrez, les garanties de satisfaction... Vos internautes seront beaucoup plus à l'écoute et n'auront pas l'impression d'être agressés.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.