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PumpUp présent au Boston Inbound 2022

Rédigé par Eric Huertas | 2 septembre 2022

Pourquoi nous partons à l’Inbound 2022 à Boston

La Team PumpUp est présente cette année à Boston début septembre pour participer à l'Inbound 22 organisé par Hubspot à Boston.

C’est l’event mondial de la transformation des ventes, du marketing, de l’IT et de la relation client pendant 4 jours. Un salon dédié à la méthodologie et ses outils, du 6 au 9 septembre.

Nous y allons pour avoir une vision macro sur les marchés et les tendances autour du marketing avec comme objectif d’apprendre et de continuer à nous stimuler, créativement parlant. 

Et aussi une vision micro sur les produits et fonctionnalités : Sales, RevOps, CRM, SEO Personas, Data...

Notre objectif : rencontrer des partenaires internationaux et européens qui vont nous apporter de la valeur ajoutée et nous partager de nouvelles techniques de la gestion administrative et de l’information.

Nous allons également assister à de nombreuses conférences de prestigieux leaders comme l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama ou encore Viola Davis ou Jane Goodall.

Et puis Boston, c’est un peu le berceau de Hubspot, avec son fondateur, Brian Halligan qui est né dans cette ville surnommée l’Athènes d’Amérique. 

Boston, ce sont des universités prestigieuses comme le MIT ou Harvard, toutes les deux basées dans la région de Boston.

C’est là que tout a commencé !

Au final, c’est une belle occasion pour vous, nos clients, nos prospects. Nous allons recueillir des retours d’expériences et découvrir de nombreux points d'améliorations pour optimiser votre business !

Je vous livre ici en vidéo, avec Simon notre Growth & Tech Manager, notre vision et nos perspectives. 

 

Inbound 2022, des infos exclusives et des pépites à mettre dans nos bagages retour

Nous sommes propulsés dans un monde où tout bouge ! Les technologies, les outils et les process évoluent sans cesse. 

Acquérir de nouvelles connaissances et perfectionner les existantes, c’est notre but.

Grâce aux conférences et aux ateliers, qui ne seront pas tous retransmis sur le net, loin de là, nous aurons accès à de nouvelles fonctionnalités et produits en beta test, en avant-première. Nous allons aussi dialoguer avec des experts d'agences reconnues mondialement. 

Cette notion d'information exclusive est importante et souligne notre volonté d’aller au cœur de la “machine” pour expérimenter de nouvelles pratiques et répondre aux nouveaux enjeux.

C'est l'occasion de revenir avec des pépites, des techniques qu'on va pouvoir mettre à profit pour vous nos clients et prospects.

La mise en avant des RevOps

Derrière cet anglicisme se cache un nouveau métier. Il rassemble ce qui permet à l'entreprise de fonctionner, c'est-à-dire de générer du chiffre d'affaires et d'atteindre ses objectifs financiers.

Selon Hubspot, cet acronyme Revenue Opérations désigne un ensemble de nouveaux métiers au carrefour des missions marketing, vente et opération de service d'une entreprise, regroupés en un seul département.

L’objectif est d’harmoniser les différentes actions marketing, vente et service pour les faire converger vers un objectif global de chiffre d'affaires.

Les RevOps ou opérations de revenus sont une entité qui utilise l'automatisation pour aider toutes les équipes d'une entreprise à prendre les meilleures décisions commerciales.

Cette multi-compétence à la fois technique, marketing et commercial permet d’optimiser les missions de vente, Sales Ops et les missions d’expériences client, Services Ops.

Avec les RevOps, on fait en sorte que l'ensemble des services soient alignés avec comme enjeu principal la satisfaction du client et le développement du revenu de l'entreprise.

L’Inbound 2022 est également un événement qui présente toutes les innovations technologiques qui gravitent autour d’internet.

 

Des rencontres et du réseautage pour tout savoir sur l'Inbound

Ce salon, c’est la possibilité d'échanger avec des personnalités hors norme et des grands patrons. 

Mais aussi et surtout c’est l'occasion de rencontrer en chair et en os nos partenaires Hubspot avec qui nous travaillons depuis maintenant 4 ans. 

Des partenaires et des responsables produits à la fois francophones mais aussi internationaux.

Notre agence PumpUp a obtenu cette année le statut Platinum et se classe parmi les 20 meilleures agences HubSpot en France.

Etre “Partenaire Platinum”, c’est d’ailleurs la preuve que nos équipes Growth, CRM et Data implémentent avec succès la méthode et les outils auprès de nos nombreux clients.

C’est la perspective d'avoir des échanges très fluides et beaucoup plus productifs que si nous étions à distance.

Un voyage, créateur de valeur ajoutée, pour vous, nos clients et prospects

Nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement, nous nous devons d’être réactifs, flexibles et à l’écoute. Il faut gagner en hauteur de vue pour avoir une vision globale des marchés et des tendances au niveau international. 

Nous vivions des crises successives à la fois sur l'offre et la demande. La digitalisation s'est accélérée, il faut s’adapter intelligemment. 

Ces périodes modifient les comportements des acheteurs mais aussi l'approche des entreprises face à un monde dont les lignes bougent sans cesse.

Du coup, il est nécessaire d’avoir une vision macro de ces tendances là de l'ensemble des pays.

Cela va nous donner des pistes aussi en micro autour de la vente, du service et du marketing.

La finalité pour nous, c'est d'arriver à apporter de la valeur à nos clients, en dénichant des nouvelles techniques qui sont peu ou peu présentes sur le marché français. Des techniques d'acquisition clients mais aussi des techniques pures de gestion de l'information.

Au final, c’est toute une galaxie d'outils dont la donnée client est au centre des fonctionnalités pour optimiser les processus d'acquisition, de prospection et de conversion. Nous avons aussi des enjeux commerciaux, d'infrastructures et d'outils d'accompagnement RH. 

Il est vrai que nous allons être stimulé créativement pour trouver des solutions et résoudre des problématiques client. C'est une démarche globale. 

L’occasion de mettre en valeur la Team PumpUp

Bien sûr la totalité des équipes ne part pas mais nos experts attendent beaucoup de ce rassemblement.

Pour Simon Marcadet-Richard, notre Growth et Tech expert et moi-même, c'est aussi un moment de partage, à la fois sérieux et convivial. 

C’est un voyage plus que motivant préparé depuis de nombreux mois. 

Ce sera aussi l’occasion de remercier le travail des équipes qui se sont mobilisées pour que cet événement soit le plus productif possible pour l’agence. 

Nous allons bien sûr vous tenir au courant de toutes les nouveautés et autres pépites. 

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