Comme sur Google et Bing, deux options s’offrent à vous pour être présent sur Youtube : un affichage naturel et un affichage payant. C’est sur cette seconde option que nous allons nous attarder. Nous avons en effet décidé de vous livrer 3 astuces clés pour réussir votre publicité YouTube.
En 2018, YouTube améliore son système de ciblage et y intègre les données Search et Maps. Pour réaliser votre ciblage vous pouvez intégrer des données telles que :
Youtube possède différents produits. C’est pourquoi, il est important de définir vos objectifs business et d'estimer ensuite quel produit est en mesure d’y répondre.
Vous souhaitez devenir une marque forte, avec une image impactante et positive. Vous voulez être reconnu immédiatement et restez dans l’esprit des gens ? Votre objectif est donc accès sur votre image de marque. Nous savons que l’image de marque est largement influencée par les produits publicitaires. YouTube est donc un bon moyen pour atteindre votre objectif.
Voici les produits YouTube disponibles :
Bien évidemment vous pouvez cibler les chaînes que lequelles vous souhaitez apparaitre selon :
Vous souhaitez apparaître comme un choix possible à la résolution du besoin de votre cible ? Vous souhaitez être dans le “Top of mind” de celle-ci ? Vous avez alors un objectif accès sur la considération.
Les produits YouTube disponibles :
Vous souhaitez vendre, faire en sorte que votre dernier livre blanc soit téléchargé, ou encore obtenir plus d’abonnés sur votre chaîne YouTube ? Vous avez un objectif de conversion.
Le produit YouTube disponible :
Une fois le format de publicité choisi, n’hésitez pas à intégrer des interactions dans vos publicités : bannière sous la vidéo, encadré “Plus d’informations”, Call-to-action sur la vidéo, emplacement géographique sous la vidéo….
Où souhaitez-vous rediriger les internautes qui ont visionné votre annonce ? Que doit-il se passer une fois que l’utilisateur a cliqué sur votre call-to-action ? Vous pouvez choisir de les envoyer sur votre site web ou encore sur votre chaîne YouTube. Pour faire un choix, gardez bien en tête votre objectif marketing du début. Si vous renvoyez l’utilisateur sur :
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