Waze, l’application de conduite via GPS, rachetée par Google en 2013, propose 3 formats publicitaires innovants. Vous payez au CPM selon le nombre d’affichages de vos annonces sur cette application.
Le fonctionnement de Waze est simple : ce sont les utilisateurs qui participent de manière collaborative au fonctionnement de l’application. Un danger ? Une zone de travaux ? Des ralentissements ou bouchons ? Waze vous prévient et vous propose un itinéraire alternatif.
La France est le premier marché européen de Waze en nombre d’utilisateurs. De nombreuses marques ont déjà adopté l’un des formats publicitaire de Waze : Lidl, Monoprix, Jardiland… La solution est aussi bien étudiée pour les chaînes de magasins et les franchisés, mais également pour des commerces locaux. Commerces, restaurants, stations services, hôtels, mais aussi grandes marques d’assurances ont déjà franchi le pas avec succès.
Une publicité sur Waze pour Carrefour
Vous pouvez aussi bien annoncer pour votre enseigne, que dans le cadre de messages de prévention routières (branding), d’opérations événementielles types portes ouvertes (OPO) pour des concessionnaires, des promotions dans votre établissement (hausse de trafic), …ou pour indiquer un trajet pendant des événements sportif (LOSC)...
Waze Local fonctionne au CPM (Coût Par Mille), à partir de 2 $ / jour payés pour 1000 impressions. Vous réglez par carte bancaire ou avec une facturation mensuelle selon la formule adoptée. A tout moment vous pouvez mettre en pause vos campagnes et réglez selon un budget prédéfini.
Depuis 2014 l’application mobile propose des publicités pour les annonceurs. 3 formats sont disponibles pour les commerces locaux :
-Le pin sponsorisé : Mettez en avant votre commerce sur la carte de Waze. Seuls 3 commerces simultanés peuvent être mis en avant sur l’écran.
-La recherche sponsorisée : Lorsque l’internaute mobile fait une recherche, il verra une mise en avant de votre commerce dans les résultats de recherche.
-Le TakeOver : une bannière s’affiche à l’arrêt pour proposer votre commerce à proximité.
Les différents formats publicitaires sur Waze
Le ciblage des conducteurs peut être fait selon de multiples critères :
>Les conditions météo
>Les conditions de trafic
>Les plages horaires prédéfinies
>La destination et le type de trajet (travail- domicile, autre)
>La durée du trajet
>Le système d’exploitation de l’appareil
Vous pouvez ensuite suivre les personnes qui ont cliqués sur votre format d’annonce afin de se rendre, avec Waze, dans votre commerce. Un tableau de bord vous propose ainsi de suivre les performances de vos campagnes en temps réel et mesurer ainsi votre ROI.
Pour l’instant, Waze n’utilise pas l’historique des trajets à des fins publicitaires. Également, il garde les données des utilisateurs de son application et ne les revend pas à des annonceurs tiers.
-Waze est la 13e application de Google Android,
-C’est aussi la 1ere application d’aide à la conduite / GPS sur le Play Store.
- Waze est la 2e application sur AppStore dans sa catégorie.
- Près de 10 millions d’utilisateurs en 2018 en France.
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