Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Développer sa clientèle physique via Waze, le GPS made in Google

Toute action marketing mise en œuvre par une entreprise vise à se faire connaître pour favoriser une génération efficace de leads, les convertir en clients et les fidéliser. Et ceci, dans l’intérêt d’une croissance économique certaine pour cette dernière. Si créer du trafic de qualité pour un site de e-commerce peut se révéler facile, d’autres moyens comme la géolocalisation permettent de stimuler une présence des prospects dans ses différents points de vente afin de faire croître sa clientèle physique. Un service fourni par Waze dans ce sens, semble s’ériger en tête de liste des moyens incontournables pour rendre votre commerce visible à de nombreux usagers à travers le monde.

waze

 

L’application de conduite via GPS à 270 millions d’utilisateurs

Deuxième de sa catégorie sur l’AppStore d’Apple et seule application d’aide à la conduite qui appartient au top 10 des applications les plus utilisées en France, Waze est le guide de prédilection pour de nombreux conducteurs à travers le monde. Et pour cause, elle offre des fonctionnalités innovantes, qui pourraient convaincre tout conducteur automobile. En effet, il est possible d’accéder en temps réel à des informations pertinentes sur l’état général du trafic routier (bouchons, accidents, zone de travaux, conditions météorologiques, etc) de sorte à toujours bénéficier du meilleur itinéraire pour se rendre à destination.

 Bien que ses atouts se révèlent très pratiques pour les utilisateurs, le plus intéressant pour votre enseigne réside dans le fait que ces 270 millions d’usagers dans le monde sont bien réels. À la différence des internautes, ils s’avèrent très mobiles et empruntent plusieurs fois par jour des itinéraires bien définis, à proximité de l’un ou plusieurs de vos points de vente physiques. Pouvoir attirer leur attention sur votre entreprise peut donc constituer un levier marketing important, pour acquérir de nouveaux prospects et développer ses magasins. 

 

Développer sa clientèle physique grâce au principe du drive to store

Ce principe marketing innovant vise principalement les conducteurs, peu importe leur moyen de déplacement. Il consiste à inciter ces derniers à se rendre dans un magasin physique bien défini. Ils peuvent ainsi s’y procurer un bien ou un service, ou aller le retirer en « click and collect » après l’avoir préalablement acheté sur internet (dans le cas où la boutique promue propose un site de e-commerce associé à un service drive). Pour cela, il suffit que le conducteur ciblé par la campagne de type drive to store déclenche une action prédéfinie, sur laquelle est positionnée l’entreprise qui fait l’objet de la promotion. 

C’est alors qu’entrent en jeux les données de géolocalisation, qui selon vos objectifs, diffuse votre message publicitaire à ces millions d’utilisateurs concernés. D’une façon générale, l’annonceur se servira d’une bannière en pop-up qui inclut une fonction de guidage pour diriger le conducteur vers son établissement commercial. À la manière d’un Google AdWords pour usagers de la route, Waze Local propose pour cela de nombreux formats de diffusion associés à des situations diverses, de sorte à permettre à ce dernier de développer ses magasins.

waze page annonces

 

 Utiliser des pins sponsorisés

 Dans ce cas précis, votre magasin est promu par le biais d’un marqueur portant le logo de votre commerce qui s'affiche sur la carte du conducteur. Ainsi, ce dernier est informé de la position de vos différents points de vente. Un annonceur peut ainsi mettre en avant plusieurs enseignes, de sorte à développer sa clientèle physique.

 

La recherche sponsorisée

Lorsque le conducteur effectue une recherche de magasin sur le GPS, celui de l’annonceur se positionnera en tête de liste des résultats obtenus, si la boutique sponsorisée propose des produits similaires à ceux dont le client a besoin. Dans ce cas, ce n’est pas nécessaire que le conducteur soit à proximité du magasin.

 

Le Takeover

Lorsque le conducteur s’arrête (sa vitesse tombe à 0), ce dernier reçoit une notification qui lui indique l’existence de votre magasin, son logo, son nom ainsi que sa localisation.

Waze format pub

 

Un référencement local ciblé, pour des leads de qualité

 Le service publicitaire introduit par ce GPS made in Google pour développer ses magasins se révèle très avantageux dans un contexte hyper local. En effet, les options exploitées par l’entreprise pour permettre aux annonceurs de qualifier leur cible s’avèrent très précises. Il s’agit entre autres :

  • de la météo ;
  • de l’état du trafic ;
  • de la durée du trajet ;
  • de la destination du conducteur ;
  • des plages horaires ;
  • de la distance qui sépare l’usager ciblé du store ;
  • du système d’exploitation sous lequel tourne le smartphone ou la tablette (Windows Phone, Android ou iOS).

Par exemple, une enseigne qui vend des accessoires de plage peut ainsi décider de développer ses magasins, en prenant pour cibles de sa campagne publicitaire, les conducteurs qui passent à 15 minutes de chacun de ses points de vente, les jours ensoleillés et qui se dirigent vers une berge de la région, pendant ses heures d’ouverture. De cette manière, il a la certitude de toucher uniquement les conducteurs qui pourraient réellement être intéressés par les produits qu’il commercialise. Ses leads sont alors qualifiés et il a plus de chance de les convertir en clients, pour ainsi développer ses magasins.

En fin de compte, développer ses magasins à travers la présence d’une clientèle physique ne tient qu’à trois étapes principales : trouver des prospects, les attirer vers vos différents points de vente et enfin les convertir en clients fidèles. Waze met à votre disposition, une place de marché de 270 millions d’utilisateurs à travers le monde, une offre publicitaire et des options de référencement local précis pour en exploiter le potentiel. Il ne vous reste plus qu’à vous en servir de la meilleure des manières.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.