Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Vision, mission, ambition… quel est l’intérêt de travailler le positionnement de votre entreprise ? ?

  Eric Huertas
  4 minutes
  débutant

Pour donner la meilleure visibilité à une entreprise et la faire connaître des internautes, la plateforme de marque n’est pas une option, mais un impératif. Présentant la personnalité de l'entreprise, elle sert de tribune à la transmission des valeurs de votre entreprise et aux atouts du service ou produit proposé par l’entreprise. En aidant à améliorer le positionnement de cette dernière, la plateforme de marque représente un puissant levier en faveur de l’accélération des ventes. Surtout, elle crée une certaine verticalité entre les valeurs défendues au sein de votre entreprise et celles qui sont communiquées à la clientèle. Entre atouts et bénéfices, nous vous disons tout sur l’importance d’une plateforme de marque dans la mise en place d’une stratégie business percutante.

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Plateforme de marque : de quoi s’agit-il ?

Ce n’est plus un secret pour personne, l’identité d’une entreprise représente à elle seule une arme fatale en communication. Faire connaître la vision ou la mission de l'entreprise aux collaborateurs est très courant.

Malheureusement, nombreuses  sont les entreprises qui se limitent à faire connaître cette identité seulement en’interne. Or, l’impact d’une communication autour de l’identité d’une marque/entreprise auprès de la clientèle est considérable.

En effet, la relation de proximité marque/client est aujourd’hui telle que le client a besoin d’épouser la vision de l'entreprise ou la personnalité de l’entreprise pour y adhérer. Ce sentiment d’appartenance à une œuvre d’envergure est l’élément qui le pousse à choisir cette entreprise plutôt qu’une autre.

De nombreux éléments composent l’image de marque d’une entreprise. Pour une communication cohérente, elle se doit de communiquer sur chacun d’eux. Il s’agit de :

 

  • l’identité de l’entreprise qui n’est autre que l’ADN de votre marque. Elle révèle la personnalité de l'entreprise, la façon dont celle-ci se définit, précisant s’il s’agit d’une PME, si la structure est spécialisée dans le B2B ou le B2C ;

 

  • la mission de l'entreprise, c’est-à-dire sa raison d être, ce à quoi elle sert (apporter une réponse optimale à une problématique à laquelle le client est confronté, simplifier l’accomplissement d’une ou plusieurs tâches, en somme améliorer la vie du client…) ;

 

  • la vision de l'entreprise, c’est-à-dire le but qu’elle souhaite atteindre au cours des prochaines années, l’objectif vers lequel elle va ;

 

  • les valeurs de l’entreprise qui résument ses qualités et ses atouts (écoute de la clientèle, proximité, disponibilité, conseil…);

 

  • la promesse de l’entreprise, c’est-à-dire la valeur ajoutée que l’entreprise apporte au client, ce qui la rend unique par rapport aux autres entreprises.

 

La plateforme de marque intervient comme l’acte qui fonde la stratégie d’image. À elle seule, elle représente la raison d être de l’entreprise. Plus encore, elle modèle totalement la façon dont le client perçoit l’entreprise et influe même sur son engagement. En soi, c’est ce qui permet d’améliorer le positionnement de l’entreprise par rapport aux clients cibles et par rapport à la concurrence.

Il y a donc une réelle nécessité de communiquer de façon efficace sur la raison d’être et la mission de l'entreprise comme sur les valeurs, la promesse et la vision de l'entreprise, éléments qui participent chacun à définir la personnalité de l'entreprise.

Notre mission est d’aider votre entreprise à bâtir une stratégie d’image percutante via la création de votre plateforme de marque. Nous vous permettons d’avoir un meilleur positionnement et d’atteindre vos objectifs business. Si vous nous contactez dès à présent, nous vous aidons à faire connaître la vision sur laquelle s’appuie la mission de votre entreprise. C’est d’autant plus important que les bénéfices d’une plateforme de marque sont nombreux.

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Quelles sont les bénéfices d’une plateforme de marque ?

À quoi sert-il à une entreprise d’axer la stratégie d’image d’une entreprise sur une plateforme de marque ? C’est probablement la question que vous vous posez. Demandez-vous plutôt ce que vous perdez à ne pas investir dans une plateforme de marque. À cette question, voici quelques éléments de réponses.

D’abord, l’identité de votre marque n’est pas clairement définie auprès des clients cibles. Or, c’est généralement l’étape où vous rendez plus intelligible votre marque. Le client n’ayant pas connaissance des bénéficies de votre marque, de la personnalité et de la culture de votre entreprise, son engagement est quasi-nul. Sans une plateforme de marque, vous n’avez aucune chance d’améliorer votre positionnement auprès du client.

Ensuite, vous passez à côté de l’opportunité d’avoir un avantage concurrentiel via la création d’un positionnement marketing et business. Or, c’est ce qui vous permet de renforcer votre position et d’accroître votre visibilité, puisqu’une plateforme de marque permet de se caractériser au cœur des transformations technologiques, des mobilités de marché et du durcissement de la concurrence.

Enfin, vous perdez une occasion d’attiser l’intérêt des internautes autour de votre marque et d’asseoir une relation de confiance telle qu’elle vous permet de devenir un référent de votre secteur. Ne pas mettre en place une plateforme de marque, c’est refuser de créer le fondement sur lequel se construira votre image de marque. Pour avoir un bon positionnement dans votre secteur, c’est une étape incontournable.

À la lumière de ces éléments, vous comprenez que les enjeux sont grands et voilà pourquoi nous avons à cœur d’accompagner toute entreprise désireuse de bâtir une solide stratégie d’image autour d’une plateforme de marque.

 

Quand faut-il créer une plateforme de marque ?

Oui ! Dans le processus de création d’une plateforme de marque, le timing est crucial. Voilà pourquoi nous conseillons de créer votre plateforme de marque :

  • le plus rapidement possible, idéalement dès la création de l’entreprise ;
  • lorsque l’entreprise entre dans sa phase de redynamisation ;
  • lorsque l’entreprise entame un nouveau tournant.

 

Une fois que la décision est prise, il faut se faire accompagner de professionnels qui maîtrisent tout le processus de création, qu’il s’agisse de l’audit, de la consultation des porteurs de la vision de l'entreprise ou de la formalisation de la plateforme.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

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