Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

URL Canonique - Tenir son référencement en laisse

URL canonique : adresse d'accès normalisée d'une page web.

Vous prenez le temps de rédiger de bons articles fournis de sources et de pertinence ou des descriptions de produits aux petits oignons, pourtant vous êtes sanctionnés par les moteurs de recherche sans raison apparente.

Un des critères de votre référencement est l'originalité !
Et si vous vous plagiiez vous-même ?
Parfois en créant une page pour votre site, vous lui créez plusieurs URL d'un coup !

Flèches vers une bille d'acier

Un moteur de recherche pense qu'une URL correspond à une page et, en voyant plusieurs fois la même page depuis différentes URL, pense avoir à faire à du copier/coller. Ce phénomène est appelé duplication de contenu. Il peut y avoir plusieurs causes parfois difficiles à résoudre dans de brefs délais.

  • En voici un exemple courant :
  • http://www.librairie.fr/livre/le-seigneur-des-anneaux-531831/
  • http://www.librairie.fr/roman/le-seigneur-des-anneaux-531831/
  • http://www.librairie.fr/fantasy/le-seigneur-des-anneaux-531831/
  • http://www.librairie.fr/fiction/le-seigneur-des-anneaux-531831/
  • http://www.librairie.fr/classique/le-seigneur-des-anneaux-531831/
  • http://www.librairie.fr/jeunes/le-seigneur-des-anneaux-531831/

Parfois, il s'agit d'un simple / présent ou absent à la fin de votre adresse ! Une différence minime pour un humain qui fais toute la différence pour un moteur de recherche. C'est là qu'interviennent les URL canoniques !

Le principe est simple: dans l'en-tête de votre page est glissée une balise indiquant l'URL canonique de votre page. Ainsi les moteurs de recherche savent qu'ils sont sur la même page qu'ils ont déjà visités.
Bonus appréciable : vous pouvez indiquer aux moteurs de recherche quelle URL retenir parmi toutes celles qui existent.

Si l'on reprend notre exemple précédent, en faisant le choix d'insister sur le fait que la page traite du livre de Tolkien et non d'un DVD du film tiré de l'œuvre, l'URL canonique de ces pages serait :
<link rel="canonical"
href="http://www.librairie.fr/livre/le-seigneur-des-anneaux-531831/" />

Le référencement de vos pages est regroupé, la pénalité de plagiat enlevée, et les moteurs retiennent l'URL adaptée.

Nos spécialistes SEO sont à votre disposition pour vous accompagner dans l'amélioration de votre référencement à l'aide d'outils et d'astuces acquis par l'expérience.

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.