Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Le trafic SEO en baisse

Une étude récemment publié par Shareaholic affirme que les cinq principaux moteurs de recherche - Google, Bing, Yahoo, Ask.com et AOL - ont tous connu une baisse du trafic naturel de recherche depuis Décembre 2013.

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En étudiant les données de Décembre 2013 à mai 2014, cette étude a pour objectif d’évaluer l’évolution du trafic de recherche organique de plus de 300 000 annonceurs avec une audience de plus de 400 millions de visiteurs uniques mensuels.

L’étude montre ainsi que le trafic de recherche de Google a chuté de 17% entre Décembre dernier et mai de cette année sur le référencement naturel dans le monde.

 

Baisse du trafic Google
Baisse du trafic Google

 

Du côté de Bing, Yahoo, Ask.com et AOL, la baisse est encore plus grande : 31%.

 

Baisse du trafic moteurs de recherche
Baisse du trafic moteurs de recherche

 

Que retirer de cette étude ? Avant tout que la baisse des performances de votre référencement naturel est…naturelle ! En effet, Google et les autres moteurs de recherche mettent de plus en plus en avant le référencement payant (Adwords, Bing Ads…). Cela a pour effet immédiat de limiter la visibilité des liens naturels et par conséquent, leur efficacité !

Quel avenir pour le SEO ?

Le référencement naturel est, certes, en baisse mais il n’est pas mort pour autant puisqu’il représente très souvent la première source de chiffre d’affaires de sites internet. Il serait donc injuste de le condamner. Cependant, le retour sur investissement étant moins intéressant désormais, le budget attribué à ce levier d’acquisition doit être recalculé.

Complémentarité SEO SEM

Les moteurs de recherche poussent les annonceurs à être présents sur les régies publicitaires comme Google Adwords et Bing Ads et, qu’on le veuille ou non, il est clairement essentiel aujourd’hui de s’assurer un maximum de visibilité via ces annonces au coût par clics. Une bonne stratégie web marketing passe donc passe une stratégie cross canal (payante et naturelle).

Et vous, travaillez-vous ces deux leviers ?

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.