Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Tourisme : Saisonnalité sur internet

Saisonnalité Tourisme Web

Après le commerce de détail et le secteur automobile, nous allons étudier aujourd’hui la saisonnalité dans le secteur touristique sur le Web. A quelle période les internautes cherchent des informations pour préparer leurs vacances ? Quel mois est le plus propice au secteur du voyage ? La réponse by PumpUp est juste là !

De janvier à mars : Les vacances d’hiver au centre des attentions

En janvier, les compagnies aériennes et les agences de voyages réservent régulièrement quelques semaines de promotion. Les retardataires en profitent pour préparer leurs vacances d’hiver ! N’oublions pas également la semaine de la mode qui durera jusqu’en mars.

Février, c’est le mois de la St Valentin ! Préparation de weekends romantiques à prévoir pour les hôtels.  Mais février c’est également le mois des vacances d’hiver. Tous les acteurs du secteur sont concernés : compagnies aériennes, agences de voyage, transports, hôtels, stations de ski, agences de location de maisons…

Mars…et ça repart !  C’est le mois des carnavals ! Nice, Granville ou encore Paris sont autant de destinations possibles pour les aficionados de ce type de manifestation.

D’avril à juin : Des vacances et des festivals

En avril, deux évènements vont marquer le secteur touristique : les vacances d’avril et le weekend prolongé de Pâques.

Le mois de mai ne se limite pas à l’arrivé de l’été. Trois grands évènements vont rythmer l’arrivé du soleil :

 - La fête des mères

 - Le festival de Cannes

 - Le Grand Prix F1 de Monaco

Le mois de mai est également caractérisé par le lancement de la saison des mariages sans oublier les internationaux de France de Tennis (Roland Garros) en région parisienne !

En juin, il ne faut pas sous-estimer l’importance de la fête de la musique ni de la fête des pères. Une box en cadeau pour votre papa ? Et pourquoi pas ! La période des grandes vacances démarrent également pour le plus grands plaisirs des voyagistes, parcs d’attraction et autres camps d’été.

De juillet à septembre : La fin des congés d’été, la préparation des congés d’hiver

Pas de surprises, juillet et août sont deux mois cannibalisés par les vacances d’été.

La rentrée de septembre est très importante puisque beaucoup en profitent pour faire (déjà !) leur réservation pour les vacances d’hiver.  Les compagnies aériennes, agences de voyage et autres agences de locations de maisons commencent donc à mettre en place leurs offre pour la saison hivernale.

D’octobre à décembre : La préparation de Noël

En octobre, Halloween et les vacances de la Toussaint retiendront l’attention des hôtels et parcs d’attractions.

Dès novembre, les internautes, et d’une manière plus large, les consommateurs, préparent leurs achats de Noël. Proposez votre offres sous forme de Package cadeau !

Enfin, sans surprise, le mois de décembre est rythmé par les fêtes de fin d’années. Entre les départs en vacances et les cadeaux, les compagnies aériennes, les transports et les parcs d’attraction auront fort à faire !

Les moments clés de l’année du tourisme

Tourisme  Saisonnalité sur internet

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.